Accueil > Actualité > Album du week-end > Actualité de will.i.am > "#willpower" de will.i.am est l'album du week-end

"#willpower" de will.i.am est l'album du week-end

Par Frédéric MANGARD | Rédacteur
Il s'est fait attendre. Après plusieurs longs mois de travail et de multiples reports, l'album "#willpower" de will.i.am est arrivé. Devancé par deux singles devenus deux tubes en l'espace de quelques semaines, le quatrième opus de will.i.am se révèle un peu long, inégal, mais comporte encore une panoplie de tubes potentiels.
Crédits photo : pochette de l'album #willpower
will.i.am n'a pas fait les choses à moitié pour son nouvel album "#willpower". Le leader des Black Eyed Peas a pris son temps pour mettre à profit ses talents. Annoncé il y a deux ans, ce quatrième opus succédait le mois dernier à "Songs About Girls", paru en 2007. Sa mission ? Aider le chanteur/producteur à s'imposer en solo, sans le reste du groupe qui l'a rendu célèbre. « Construire une carrière solo, ça prend du temps ! Ça ne se fera pas en un jour » nous a-t-il confié lors de notre dernière entrevue. Mais on ne peut pas vraiment dire que "#willpower" est un album solo. Car will.i.am a invité une flopée d'artistes plus célèbres les uns que les autres à poser leur voix sur chacun un titre. A commencer par Britney Spears, avec qui will.i.am a enregistré le titre "Scream & Shout", ovni électro/R&B qui n'a pas mis longtemps avant de s'imposer en radio puis dans les charts.

Puis, ce fut au tour de Justin Bieber d'annoncer sa collaboration avec will.i.am sur le titre "#thatpower", nouveau single défendu sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+, seule émission française à laquelle l'artiste américain a accepté de participer. "#thatpower" est lui aussi un morceau original dont la construction déstructurée donne le ton de l'album "#willpower", qui, s'il est très inégal, a le mérite de se distinguer par un son différent. Parmi les autres célébrités que l'on peut entendre sur ce nouveau disque : Miley Cyrus, sur l'excellent "Fall Down", qui dispose des meilleurs atouts pour devenir le prochain tube de will.i.am, Chris Brown, sur le plus consensuel "Let's Go", et Nicole Scherzinger sur le morceau "Far Away From Home". L'ex-Pussycat Dolls apparaît également sur "Smile Mona Lisa", un guitare/voix auquel s'ajoutent des cordes, qui tranche véritablement avec le reste de l'album.

Ecoutez notre chronique audio de l'album "#willpower" de will.i.am :


Si will.i.am a fait appel à quelques stars, il a également fait confiance à plusieurs artistes méconnus du public, comme Eva Simons, chanteuse néerlandaise à la voix puissante. Celle-ci a accepté de poser sur le hit "This is Love" avec lequel will.i.am a débuté l'exploitation de son disque. Un morceau dance, taillé pour les clubs, qui met en lumière une autre facette de "#willpower", tout comme le titre "Love Bullets", partagé avec Skylar Grey. Car l'artiste n'a pas simplement aligné des titres au potentiel tubesque. Il a également cherché à surprendre en s'aventurant sur des territoires inattendus, comme avec le titre "Ghetto Ghetto", une ballade qui démarre en piano/voix, saisissante avec ses voix d'enfants façon gospel sur le refrain.
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle de Will.i.am.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de will.i.am sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter