Accueil > Actualité > News musique > Actualité de will.i.am > will.i.am accusé de plagiat par Arty et Mat Zo sur "Let's Go" feat. Chris Brown

will.i.am accusé de plagiat par Arty et Mat Zo sur "Let's Go" feat. Chris Brown

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Afin que son album "#willpower" ne soit pas mis en ligne avant la date officielle, will.i.am a préféré prendre les devants et a permis au public de l'écouter dans son intégralité sur YouTube. Seulement voilà, Arty et Mat Zo, deux DJ's, n'ont pas apprécié l'utilisation, sans leur accord, de leur titre "Rebound" pour "Let's Go" feat. Chris Brown.
Crédits photo : Pochette de willpower
will.i.am peut dire merci à "This Is Love" et Eva Simons. Ce tube de l'été dernier a relancé l'intérêt du public auprès de son album "#willpower", attendu depuis 2011 et dont "T.H.E. (The Hardest Ever)" avec Jennifer Lopez et Mick Jagger, le premier single à l'origine, s'était soldé par un échec à la fois critique et commercial. Aujourd'hui revenu au sommet avec l'aide de Britney Spears sur "Scream & Shout", le leader des Black Eyed Peas enchaîne avec "#thatpower" en duo avec Justin Bieber et vient de mettre en ligne toutes les pistes de son album sur YouTube. Ainsi, on peut écouter "Fall Down", enregistré avec la complicité de Miley Cyrus, mais aussi "Let's Go" avec Chris Brown. D'ailleurs, ce titre est sujet à polémique.

Ecoutez "Let's Go" de will.i.am et Chris Brown :



En levant le voile sur son album "#willpower", will.i.am ne s'attendait sûrement pas à se retrouver au cœur d'une affaire de plagiat. Et pourtant. Les deux DJ's Arty et Mat Zo se sont emparés de leur compte Twitter respectif afin de dénoncer les nombreuses ressemblances entre "Let's Go" et leur single "Rebound", datant de 2011. « Ils n'ont jamais obtenu les droits via Anjunabeats, qui est le seul label à les posséder pour "Rebound" » a écrit Arty sur le réseau social tandis que son complice a tenu à remercier leurs fans. « J'apprécie vraiment votre soutien en réponse à la violation de droits d'auteur de will.i.am ». Car le DJ britannique explique ensuite sur le blog Dancing Astronaut que le leader des Black Eyed Peas « était intéressé par cette piste » mais assure que son ami et lui ont « refusé de travailler avec lui ». En parallèle, de nombreux internautes ont reconnu des similitudes entre "Fall Down" avec Miley Cyrus et "Die Young" de Ke$ha, toutes deux produites par Dr. Luke, Benny Blanco et Cirkut.

Ecoutez "Rebound" de Arty et Mat Zo :



Surpris, Arty et Mat Zo ne comptent visiblement pas en rester là. En pleine promotion de "#willpower", attendu dans les bacs français le 22 avril, will.i.am n'a pas commenté cette affaire mais Chris Brown a quant à lui déclaré qu'il n'était pas du tout au courant de cette histoire. « Je ne sais même pas qui sont Mat Zo et Arty. Quelqu'un m'a demandé un featuring sur un titre, et je l'ai fait » a écrit l'interprète de "Fine China" sur Twitter, avant de supprimer le message. Dans la foulée, Mat Zo a préféré supprimer son compte sur le réseau social pour éviter de subir les foudres des fans de will.i.am et Chris Brown. Une histoire qui rappelle celle de Bruno Mars qui, après avoir demandé à Breakbot l'autorisation d'utiliser un sample de "Baby I'm Yours", avait finalement décidé de s'en inspirer sans le prévenir pour son morceau "Treasure". Le DJ originaire des Yvelines s'était également offusqué sur les réseaux sociaux en décembre dernier.
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle de Will.i.am.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de will.i.am sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter