Accueil > Actualité > Clip > Actualité de will.i.am > will.i.am et Britney Spears dévoilent le clip de "Scream & Shout"

will.i.am et Britney Spears dévoilent le clip de "Scream & Shout"

Par Charles DECANT | Rédacteur
Comme prévu, c'est cette nuit que will.i.am et Britney Spears ont dévoilé le clip de "Scream & Shout", duo extrait du prochain album du leader des Black Eyed Peas. Les deux stars ont profité d'un nouvel épisode du télé-crochet "The X Factor", dont Britney est l'un des jurés, pour diffuser le clip.



Voilà qui devrait booster encore un peu plus les ventes de "Scream & Shout" ! Depuis quelques jours, le duo événement entre Britney Spears et will.i.am squatte les premières places des classements iTunes en France mais aussi aux Etats-Unis. Un joli coup pour le leader des Black Eyed Peas, qui n'a pour l'heure signé qu'un hit solo chez nous avec "This Is Love", plus tôt cet été, et dont le nom n'est jamais apparu en solo dans les hautes sphères des charts américains, qui lui sont restées obstinément fermées. Une situation étonnante quand on sait que le titre "I Gotta Feeling" de son groupe est le plus téléchargé de l'histoire aux Etats-Unis... !

Mais tout semble prêt à changer avec "Scream & Shout", d'autant que le clip en a été diffusé pour la première fois cette nuit. Comme prévu, c'est au cours de l'émission "The X Factor" que Britney Spears a dévoilé le clip de ce duo événement, aux sonorités étonnantes à la première écoute mais qui semble petit à petit séduire le public. Un processus déjà employé avant elle par Jennifer Lopez : alors jurée d'"American Idol", la bomba latina avait elle aussi profité du télé-crochet pour dévoiler les clips de "On the Floor" en 2011 et "Dance Again" cette année.


Un clip épuré et futuriste


Et c'est une esthétique très proche de celle de la pochette du single que le réalisateur Ben Mor a développée pour le clip. On y aperçoit des Britney et des will.i.am multiples sur fond blanc ou noir, avec des décors minimalistes et épurés. A ces scènes s'ajoutent vers la fin du clip des danseurs filmés dans un club, tandis que will.i.am s'auto-proclame roi avec une casquette ornée du mot "King". Visuellement, le résultat est plutôt réussi et parvient comme le souhaitait will.i.am à donner un côté futuriste au clip, qui convient au morceau qu'il a plusieurs fois décrit comme étant futuriste.

Mais la diffusion du clip dans "The X Factor" n'a pour l'heure pas réussi à placer le titre en tête des ventes sur iTunes aux Etats-Unis : ce matin, le single reste coincé en deuxième position, derrière le titre "My Life" de 50 Cent, enregistré avec Eminem et Adam Levine. Chez nous, "Scream & Shout" a réintégré le podium et trône à la troisième place sur le site de vente en ligne.
Plus d'infos sur will.i.am sur sa page Facebook officielle ou son compte Twitter.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter