Accueil > Actualité > News musique > Actualité de will.i.am > Will.i.am à la rencontre des rappeurs du 20ème arrondissement de Paris

Will.i.am à la rencontre des rappeurs du 20ème arrondissement de Paris

Par Bridget UGWE | Rédacteur
A l’occasion des trois concerts que donnaient les Black Eyed Peas au Stade de France la semaine dernière, le chanteur Will.i.am venait à la rencontre des jeunes des quartiers du 20e arrondissement de Paris, dans le cadre de la Journée des engagements, en partenariat avec l'association "Hip Hop Citoyens".


« Rendez-vous compte, nos jeunes vont voir une star interplanétaire, qui accepte de leur consacrer un samedi, avant le concert de ce soir au Stade de France, plusieurs heures de son temps avec des habitants du XXe. Ça, c’est extraordinaire! ». C'est par ces mots que Bruno Laforestrie, fondateur de l'association "Hip Hop Citoyens", commentait la participation de will.i.am à la troisième "Journée des engagements", organisée dans le 20e arrondissement de Paris le week end dernier. Le leader des Black Eyed Peas, accompagné par l'ambassadeur des États-Unis à Paris, a occupé la scène pendant quelques minutes devant des fans incrédules, qui n'avaient pour l'immense majorité sans doute pas eu l'opportunité de l'acclamer, la veille, en concert au Stade de France. « Venir ici revêt une signification spéciale pour moi, parce que ça me rappelle le quartier où j'ai grandi, à East Los Angeles », témoignait l'artiste avant de s'adresser aux jeunes musiciens et danseurs pour les encourager. will.i.am leur a raconté son parcours depuis son quartier de L.A rongé par les violences entre les jeunes et la police, comparables à celles qu'expérimentent certaines banlieues françaises. « Il y aura toujours des gens pour vous dire que vous n'y arriverez pas, mais ne les écoutez pas », leur a-t-il recommandé.

Regardez un aperçu de la prestation de will.i.am à Paris :


Will.i.am, de son vrai nom William James Adams Jr, est un véritable touche-à-tout de talent. Membre fondateur des Black Eyed Peas, il gère également sa carrière solo et ses activités de producteur (Fergie, Cheryl Cole et Michael Jackson avant sa mort) et de Directeur de la création chez Intel, l’industriel de l’informatique. Pourtant, loin de l'image glamour et strass du milieu du "show-biz", will.i.am s’est très tôt impliqué en politique et sur le terrain social. Très actif pendant la campagne présidentielle de Barack Obama en 2008, il a composé le titre "Yes We Can". Il est aussi le cofondateur du site Dipdive.com, qui milite contre la pauvreté dans le monde, et s'est engagé avec les Black Eyed Peas pour l'ouverture d'une académie dédiée à l'apprentissage des métiers de la musique.

Des rumeurs annonçaient un nouvel album solo pour Will.i.am. Intitulé "Black Einstein", aucune date de sortie officielle n'a encore été confirmée par l'intéressé.
Toute l'actualité de Will.i.am est sur will-i-am.blackeyedpeas.com.
Retrouvez les Black Eyed Peas sur www.blackeyedpeas.com
Revisionnez "I Got It From My Mama", extrait de "Songs About Girls" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter