Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "Je n'ai pas pu..." : Charles absent d'un concert de la "Star Academy", il s'explique

"Je n'ai pas pu..." : Charles absent d'un concert de la "Star Academy", il s'explique

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Figure phare de la "Star Academy", Charles Doré n'a pas été en état de monter sur scène à Lyon avec ses camarades pour des raisons de santé. Face à l'inquiétude du public, le jeune homme prend la parole sur ses réseaux sociaux : "J'ai été malade".
Capture TF1
La tournée de la "Star Academy" touche bientôt à sa fin. « Ça se passe super bien. C'est un peu fatigant, on enchaîne les dates et les villes mais en vrai, c'est que du kiff. Et puis on sait qu'on arrive vers la fin, il nous reste une vingtaine de dates donc on se dit qu'on profite à fond » confie Charles Doré en interview sur Purecharts, conscient d'être dans un tourbillon : « On est tous dans le même bateau, on n'a pas vraiment de jours de repos. C'est-à-dire que les jours de repos, ce sont des jours où on va en studio, où on va voir notre label, on discute, on a des projets... Ce qui est un peu compliqué, c'est de gérer les deux. Maintenant, on sait qu'une fois que la tournée se termine, on aura beaucoup plus de temps pour travailler sur nos projets perso. Donc pour l'instant, c'est un peu fatigant mais en même temps, c'est qu'il y a du travail, c'est que ça fonctionne et donc on est content ».



"J'ai perdu un peu ma voix"


Sauf que Charles Doré a fait les frais de ce rythme intense ce week-end. Avant le concert de la "Star Academy" à l'Accor Arena, l'interprète de "Je pars mais je reste" affichait déjà un état fragile dans un premier message à ses fans sur ses réseaux sociaux. « J'ai le nez rouge, je suis enrhumé. On est à Bercy. Je suis désolé, je vous ai pas fait de stories depuis un petit moment, je suis un peu tombé malade si vous voulez la vérité » expliquait l'artiste, qui a ensuite assuré un show de deux heures devant un public en délire, avec Victorien, Loïc Nottet ou Jarry en invités. Malheureusement, Charles Doré n'a pas pu monter sur scène à Lyon le lendemain en raison de sa santé. Sur scène, Lucie Bernardoni ou Ulysse l'ont remplacé devant les spectateurs de la LDLC Arena, forcément un peu déçus.

« Vous avez bien vu que je n'ai pas pu faire le show ce soir, j'ai été malade. Un gros rhume qui descend, donc je tousse. J'ai perdu un peu ma voix pour ce soir. Rien de très grave, il faut juste que je me repose. (...) C'est compliqué pour un chanteur de ne pas avoir de voix donc il vaut mieux se préserver » a-t-il d'abord déclaré sur son canal Instagram avant de prendre la parole en vidéo dans une story : « Coucou tout le monde, je vous fais une petite story pour vous dire que ça va beaucoup mieux, qu'hier j'ai pu chanter et que bah voilà je me rétablis petit à petit ». Et de confirmer l'origine de son mal : « C'était juste vraiment un gros rhume donc perte de voix, ça commence à aller mieux et puis en fait on ne s'arrête pas parce qu'aujourd'hui je vais en studio ». En parallèle de son single "Je pars mais je reste", Charles Doré planche actuellement sur son premier album, avec notamment l'artiste Chiloo... et peut-être des chansons de Vianney !