Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Damien Sargue > "C'est ma dernière" : Damien Sargue dit "adieu" à son rôle dans "Roméo et Juliette"

"C'est ma dernière" : Damien Sargue dit "adieu" à son rôle dans "Roméo et Juliette"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après avoir chanté "Les rois du monde" pendant 25 ans, Damien Sargue annonce qu'il arrête "Roméo et Juliette". Le chanteur incarnera le personnage qui l'a rendu célèbre pour la toute dernière fois lors d'une tournée en Chine.
Bestimage
Le Bison, c'était bien lui. Vendredi soir, l'animal a été éliminé de l'aventure "Mask Singer" et, comme l'avaient repéré de nombreux téléspectateurs grâce aux indices, c'est bel et bien Damien Sargue qui se cachait sous le masque. Et le chanteur l'assure, tous ses proches l'ont rapidement reconnu. « C'est vrai que ça a été assez rapide. Ma femme était dans la confidence. Ma fille m'a reconnu à la deuxième phrase, je pense. Elle adore l'émission et c'est beaucoup pour elle que je l'ai faite. C'était drôle de voir sa petite tête stupéfaite » sourit-il dans les colonnes de Télé-Loisirs, lui qui a adoré le challenge derrière cette expérience : « C'est ça qui était intéressant, jouissif même. Venir sur scène, chanter et voir la réaction des gens face à la performance vocale. Il n'y a pas d'idée préconçue, d'attentes. Et j'ai reçu de bons commentaires, je suis content ! C'est gratifiant ».



"Il faut passer le flambeau"


S'il dresse le bilan d'une « aventure très rafraîchissante », Damien Sargue poursuit en parallèle sa carrière sur les planches. Notamment avec la tournée "Les comédies musicales", qui permet au public de vibrer au son des plus grands tubes des spectacles français, aux côtés de Cécilia Cara, Merwan Rim ou Gwendal Marimoutou. Ensuite ? « Je repars cet été en juillet prochain pour deux concerts exceptionnels à Taipei avec ma partenaire parce qu'on a créé une comédie romantique tous les deux sur scène que l'on a déjà jouée dans un très beau théâtre, le théâtre de Shanghai, le Shanghai Culture Square » indique-t-il.

Mais surtout, Damien Sargue s'apprête à mettre fin à l'aventure "Roméo et Juliette" dès le mois d'octobre en Chine, après plus de 20 ans passés dans le rôle du Montaigu à chanter "Les rois du monde" : « Je repartirai dire adieu à mon rôle de Roméo en Chine, pour 4 mois de tournée dans toute la Chine ». En tout, c'est « une centaine de dates » qui attend l'artiste jusqu'en février 2026 : « Et puis je tourne toujours avec Notre-Dame de Paris, ce spectacle sur lequel j'ai commencé il y a 25 ans quand j'avais 17 ans. Quel bonheur ! ». Dans une autre interview accordée au Soir en Belgique, Damien Sargue ajoute avec humour : « Dernière tournée de Roméo en Chine, parce que le garçon ça fait 20 ans qu'il fait Roméo, il faut passer le flambeau. Je l'avais déjà passé plusieurs fois. Mais on me l'a reproposé, j'ai accepté avec grand plaisir. (...) C'est la dernière, c'est ma dernière ».
Damien Sargue en interview
12/04/2014 - De retour en France l'an dernier après plusieurs années de silence, Damien Sargue a enchaîné les projets. De "Génération Goldman" à "Danse avec les stars", en passant par "Forever Gentlemen", l'artiste n'a pas eu beaucoup de temps à consacrer à sa famille ces derniers mois. Le chanteur évoque son projet d'...
Plus de Damien Sargue