Accueil > Actualité > Clip > Actualité de aespa > "Better Things" : le nouveau clip événement d'Aespa, les nouvelles stars de la K-Pop

"Better Things" : le nouveau clip événement d'Aespa, les nouvelles stars de la K-Pop

Le groupe Aespa est le nouveau phénomène de la K-Pop. Après avoir battu des records en Corée du Sud, le quatuor débarque en France avec son troisième mini-album "My World". Et pour accompagner la fin de l'été, Aespa propose le clip rythmé de son single inédit "Better Things". Regardez !
Crédits photo : YouTube
Dans la lignée des cartons de BTS et de BLACKPINK (qu'on ne présente plus), la K-Pop continue de truster les charts mondiaux et ce n'est pas le girl-groupe Aespa qui inversera la tendance. Le quatuor coréen formé par les chanteuses Karina, Giselle, Winter et Ningning (leurs noms de scènes respectifs) a signé des débuts retentissants à la fin de l'année 2020 avec le single "Black Mamba", aux 252 millions de vues sur YouTube. Depuis, elles n'ont pas chômé puisqu'elles ont font preuve d'une productivité compétitive (premier point commun avec Jul) en offrant à leur public pas moins de trois mini-albums dont le dernier, nommé "My World" (deuxième point commun avec Jul), a réalisé des scores tout simplement jamais vus (troisième point commun avec Jul). Le disque, dévoilé le 8 mai dernier, s'est en effet écoulé à 1,7 millions d'exemplaires... en première semaine dans leur pays d'origine ! Des chiffres tout bonnement stratosphériques qui témoignent de l'engouement des auditeurs pour ce groupe, qui faisait déjà partie de notre sélection des révélations K-Pop à suivre de très près.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un rayonnement international


Cette performance, déjà très impressionnante, ne va faire qu'augmenter puisque les éditions physiques du projet ont débarqué au début de l'été à l'étranger, et notamment en France avec à la clé une 26ème place du Top Albums. Sur sa lancée, le groupe vient de dévoiler un single inédit intitulé "Better Things", ainsi qu'un clip aussi dynamique qu'esthétique. On y retrouve l'univers d'Aespa, qui jongle entre la réalité et le virtuel, notamment avec des avatars qui correspondent à leurs homologues humains. À l'heure où nous écrivons ces lignes, ce support visuel ô combien efficace comptabilise déjà plus de 2,3 millions de vues sur YouTube, seulement huit heures après sa mise en ligne. De quoi permettre à ce véritable raz-de-marée musical de franchir un peu plus les frontières. Nul doute que le groupe, qui approche les sept millions d'auditeurs sur la plateforme de streaming suédoise Spotify, va envahir les playlists et les ondes des auditeurs du monde entier durant les prochains mois.



Car au-delà de leur musique, les quatre femmes se sont fait remarquer par leurs nombreuses collaborations d'envergure. Ainsi, elles sont devenues égéries pour la marque de luxe française Givenchy et ont été invitées au dernier Festival du cinéma de Cannes, preuve de leur irrésistible ascension. Dans le cadre de ce qui sera leur toute première tournée mondiale, Karina, Giselle, Winter et Ningnin se produiront d'ailleurs au Dôme de Paris le 30 septembre prochain. Un show qui sera à n'en pas douter totalement survolté, puisque les fans se sont arrachés les places disponibles en l'espace de quelques minutes seulement !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter