Musique "Seul sur Mars" (Ridley Scott) : une BO 100% disco, sortez les boules à facettes

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Matt Damon laissé pour mort sur la planète rouge : voilà le pitch de "Seul sur Mars", la nouvelle épopée de science-fiction de Ridley Scott. En salles à partir d'aujourd'hui, le film est, surprise, rythmé par des grands classiques du disco. Gloria Gaynor, Donna Summer... Sortez les boules à facettes !
Crédits photo : 20th Century Fox France
Ridley Scott revient à ses premières amours : la science-fiction. Le réalisateur des chefs d'oeuvres "Alien" (1979) et "Blade Runner" (1982), et plus récemment de "Prometheus" (2012), explore à nouveau les sombres dangers de l'espace dans "Seul sur Mars", à découvrir aujourd'hui en salles. L'histoire se déroule à 225 millions de kilomètres de la Terre, sur la planète rouge. Sur place, l'équipe de la mission Ares III subit une intense tempête et est contraint de décoller en urgence à bord d'un vaisseau spatial. Mais dans sa fuite, l'astronaute Mark Watney (Matt Damon) est frappé par une antenne et laissé pour mort. Le lendemain, il se réveille pour découvrir qu'il est seul sur la planète Mars, incapable de contacter la NASA, et qu'il va devoir survivre par ses seuls moyens...

Regardez la bande-annonce de "Seul sur Mars" :



Dancing King


Prenant le contre-pied de "Interstellar" de Christopher Nolan (2014), "Seul sur Mars" est une gloire à la science et à l'ingéniosité humaine. Aux côtés de Matt Damon, le film, captivant, est porté par une casting cinq étoiles réunissant Jessica Chastain, Chiwetel Ejiofor, Michael Peña, Kate Mara, Sean Bean et Kristen Wiig. Et comme toute oeuvre de Ridley Scott, la musique y tient une place prépondérante.

Écoutez notre playlist spéciale Mars : David Bowie, IAM, Muse, Daft Punk...

Épique, la bande originale de Harry Gregson-Williams s'accompagne d'une sélection de chansons qui en surprendront plus d'un. Loin d'être pesant malgré le sujet, le ton plein d'espoir du film est retranscrit par les plus grandes tubes disco. Sortez les boules à facettes ! Place aux rois et reines de la piste de danse : Abba, Donna Summer, Thelma Houston, The O'Jays et Gloria Gaynor. "I Will Survive" en générique de fin, il fallait oser ! David Bowie fait également acte de présence, non pas à travers les cosmiques "Space Oddity" et "Life On Mars?" mais avec le grand classique "Starman". Une BO déjà culte !

Écoutez la BO de "Seul sur Mars" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter