Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Un an après avoir remporté "Rising Star", Corentin Grevost dessine les contours de son premier album en préparation avec "Ne me dis pas non". Un premier single entre pop et folk remixé par Skydancers. Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Souvenez-vous ! A l'automne 2014, M6 lançait en grande pompe son télé-crochet nouvelle génération : "Rising Star". Inspirée d'un concept israélien, l'émission plaçait pour la première fois les téléspectateurs dans le rôle du jury. Le principe ? Devant leurs postes de télévision, ceux-ci ont pu assister en direct aux prestations des apprentis chanteurs, dissimulés derrière un mur digital composé de 350 écrans. Les internautes ont alors pu voter gratuitement pour leur candidat préféré, chacun d'entre eux ayant besoin de 70% de suffrages positifs pour que le mur se lève et ainsi continuer l'aventure. Mais malgré son concept novateur, "Rising Star" a été un échec cuisant : en moyenne, la première saison de "Rising Star" n'a réuni que 2,2 millions de mélomanes, soit 10% de parts de marché.
Un EP avant l'album
Qualifié d'accident industriel, "Rising Star" a néanmoins révélé le talent de Corentin Grevost. Âgé de 19 ans à l'époque, le Jurassien a été sacré grand gagnant de l'émission le 13 novembre 2014 et a remporté l'opportunité d'enregistrer son premier album. Attendu pour début 2016, cet opus a été co-écrit avec Gary Fico ("Le même que moi") et Patxi Garat, à l'origine du succès d'une certaine Louane. « J'aime raconter des histoires, comme j'aime les écouter chez les autres. J'aime m'imaginer à la place de l'artiste quand il chante, c'est pourquoi je voulais que dans mes chansons, les filles comme les garçons puissent se mettre à la mienne » affirme le jeune chanteur.
La sortie de cet album est devancé par celle d'un EP déjà disponible sur les plateformes. Au programme de celui-ci ? Des reprises de "Papaoutai" de Stromae et "Crazy In Love" de Beyoncé et deux inédits d'inspiration pop, nuancés par des touches de reggae, d'électro ou de folk, à l'image du premier single "Ne me dis pas non". C'est avec ce titre enlevé, chapeauté par Skalpovich, le producteur d'Indila, que Corentin Grevost se jette dans l'arène. Envoyé aux radios dans une version remixée par Skydancers, "Ne me dis pas non" fait la part à une guitare bondissante saupoudrée d'un beat efficace. « Je serai ton alter-ego » martèle-t-il, de son timbre juvénile et charmeur. Son clip l'emmène à vélo sur les routes de France, où il étanche sa soif de liberté au gré de ses rencontres.
Découvrez "Ne me dis pas non", le premier clip de Corentin Grevost :