"Vinyl" : un trailer pour la série rock'n'roll de Martin Scorsese et Mick Jagger

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Depuis les années 70, Mick Jagger rêve de réaliser une série sur l'histoire du rock'n'roll. Pilotée par Martin Scorsese, "Vinyl" verra enfin le jour en janvier 2016 sur la chaîne américaine HBO. Sexe, drogue, guitares hurlantes : découvrez sa bande-annonce survoltée sur Pure Charts !
Crédits photo : HBO
Un vieux rêve qui se réalise ! Emblématique leader des Rolling Stones, Mick Jagger projette depuis les années 70 de réaliser une série retraçant la folle histoire du rock'n'roll, qu'il a façonnée et vu se façonner de l'intérieur. Grâce au soutien du cinéaste Martin Scorsese, c'est enfin chose faite et cette association de malfaiteurs promet des étincelles. Amis de longue date, les deux monstres sacrés se font mutuellement confiance : en 2008, le réalisateur américaine avait signé "Shine a Light", un film documentaire tourné dans les coulisses des deux concerts donnés par le groupe de légende au Beacon Theatre à New York, les 29 octobre et 1er novembre 2006.


James Jagger dans la peau de son père


Intitulée "Vinyl", cette série annoncée comme un cocktail de « drogue, sexe, punk et disco » sera diffusée à partir de janvier 2016 sur la chaîne américaine HBO. Le créateur des "Sopranos", Terrence Winter, donne un coup de main à Martin Scorsese derrière la caméra. L'histoire, étalée sur quatre décennies, sera centrée Richie Finestra, un producteur de disques qui tente dans les années 70 de faire renaître de ses cendres son label en dénichant de nouveaux talents alors qu'il traverse sa crise de la quarantaine. Aux côtés de Bobby Cannavale, qui campe le rôle principal, c'est un casting glamour qui se dessine autour d'Olivia Wilde, Juno Temple, Ray Romano et James Jagger... qui, à 30 ans, se glisse dans la peau de son illustre père. Mick Jagger déploiera d'ailleurs ses talents de comédien en interprétant Kip Stevens, le chanteur principal des Nasty Bits, un groupe punk rock.

Découvrez la bande-annonce de "Vinyl", la nouvelle série de Scorsese :



"Vinyl" promet donc d'être l'événement télévisuel de ce milieu de saison. Et comme on pouvait s'y attendre, la bande-son qui rythmera les milles et une vies de Richie Finestra sera des plus foudroyantes. Dans la première bande-annonce dévoilée, c'est la figure mythique d'Iggy Pop qui est conviée à travers "I Wanna Be Your Dog", le titre culte des Stooges de 1969. Après le succès en or massif rencontré par "Empire", centré sur le milieu du R&B, "Vinyl" sera-t-elle à la hauteur ? Réponse dans quelques mois !

Écoutez "I Wanna Be Your Dog" des Stooges :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter