La chaîne musicale Melody dévoile sa nouvelle grille des programmes

Par Yannick SUIVENG | Rédacteur
C'est aujourd’hui que la chaîne musicale Melody lance sa nouvelle grille des programmes. Reconduisant certaines de ses émissions phares mais offrant une place à la nouveauté, cette saison 2015-2016 sera placée sous le signe du cinéma, du documentaire et proposera deux rendez-vous concernant les hit-parades.
Crédits photo : Melody TV
C'est le 24 septembre dernier, à bord d’un bateau amarré à deux pas de la Tour Eiffel et en présence de nombreux artistes, que Bruno Lecluse, PDG du groupe Secom, Jérôme Dutoit, Directeur Général de la chaîne, ainsi que Jean-Pierre Pasqualini, Directeur des programmes, ont dévoilé à la presse le contenu de la nouvelle grille de rentrée de Melody.


Cinéma et musique font bon ménage


Cette chaîne thématique, plus particulièrement dédiée à la variété française et internationale des années 60 à 90, accueille dans son équipe l'écrivain et journaliste Henri-Jean Servat qui officiera dans "La Nouvelle Séquence du Spectateur", appellation empruntée au célèbre rendez-vous cinématographique que l'on pouvait retrouver sur la première chaîne française entre 1953 et 1989. Le chroniqueur de "Télématin" présentera chaque mardi à 20h20 des extraits de comédies musicales, biopics ou films mettant en scène des chanteurs cultes. Un long métrage suivra à 20h40 avec rediffusion le dimanche suivant en seconde partie de soirée. "Boum sur Paris", "D'où vient-tu Johnny" et "Evita", avec Madonna, sont d'ores et déjà programmés.

Plusieurs fois par jour, la chaîne "vintage forever" continuera de programmer différentes émissions musicales cultes, le plus souvent non-rediffusées car ressorties des cartons de l'INA. Pattes d'eph', décors singuliers et duos de légendes sont au programme de ces rendez-vous qui restent le meilleur moyen de se replonger dans l'ambiance d'une époque. "L’Académie des 9" rejoint également l’antenne, permettant de revoir midi et soir les artistes en vogue des années 80. Et suite à un accord trouvé avec le groupe Universal, la chaîne disposera bientôt d'un catalogue de plusieurs centaines de clips supplémentaires.

Melody dévoile sa grille 2015/2016 :



La nostalgie est de mise !


Côté hit-parades, ce sont deux nouvelles émissions qui se retrouvent fréquemment à l'antenne dès aujourd'hui. La première d'entre elles, le "Top Melody Vintage", programmera les tubes des années 80-90 qui ont marqué l'histoire du Top 50. Le meilleur classement de chaque titre sera incrusté à l'antenne et des anecdotes seront relatées par l'animateur Thierry Cadet.

Le second rendez-vous s'intitule "Hit Melody Vintage". Il est présenté par Christophe Daniel, un passionné de musique qui programmera des scopitones et des clips datant des années 60 au début des années 80. Ce rendez-vous mettra à l'honneur des "golds" incontournables ainsi que des chansons classées que l'on a parfois oubliées. C'est Yannick Suiveng, notre chroniqueur du "Flashback Top 50" et spécialiste des charts, qui apporte sa contribution à l'émission en communiquant les meilleurs classements pour chaque titre, fruit d'un travail mêlant les tops des radios périphériques, les ventes ou bien encore les hit-parades présents dans les magazines musicaux de l'époque. Ces positions, que l'on pourra retrouver dans quelques mois dans une réédition du "Dictionnaire des Tubes", sont ici dévoilées en exclusivité.

Bande-annonce de l'émission "Hit Melody Vintage" :



Avec ces nouveaux rendez-vous, la chaîne créée en 2001 compte poursuivre son développement. Elle est aujourd'hui disponible au tarif de 4,50 euros dans la plupart des offres des distributeurs français du câble, de l'ADSL et du satellite. Elle est également présente à Monaco, en Suisse et en Belgique. Il est aussi possible de retrouvez la chaîne en direct et en replay depuis son site officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter