"X Factor UK" : un candidat émeut Rita Ora aux larmes avec sa reprise de Queen

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le cru 2015 du "X Factor" britannique s'annonce très bon ! Après Josh Daniel et le girls band philippin 4th Power, c'est le jeune Seann Miley Moore qui a mis le jury, et Rita Ora en particulier, dans tous ses états avec sa reprise bouleversante de Queen. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / ITV
"X Factor" démarre sur les chapeaux de roue ! Depuis quelques jours, le télé-crochet britannique est reparti moissonner les futurs talents de demain pour une 12ème saison. Laquelle est synonyme de changement ! Exit Mel B et Louis Wash ! Le jury se constitue cette année de Cheryl Cole (qu'il faut désormais appeler Cheryl Fernandez-Versini), du vétéran Simon Cowell et des petits nouveaux Rita Ora et Nick Grimshaw. Le présentateur-vedette Dermot O'Learya a lui aussi laissé sa place à un duo composé de Caroline Flack et du chanteur Olly Murs, lui-même révélé dans l'émission en 2009. Et attention car ce début de saison est palpitant : entre le girls band philippin 4th Power et le jeune mécano Josh Daniel, qui a réussi l'exploit d'émouvoir aux larmes Simon Cowell, les premières auditions ont été riches de promesses.


un beau message de tolérance


Un autre candidat a fait grande impression sur les téléspectateurs : Seann Miley Moore. Âgé de 24 ans et originaire d'Australie, l'apprenti chanteur a emménagé spécialement à Londres, chez sa famille, pour passer le casting de "The X Factor". Boucles d'oreilles créoles, rouge à lèvres carmin, jupette de cuir noire, haut transparent, ceinture dorée... Dès son entrée sur scène, le garçon ne passe pas inaperçu aux yeux du jury ! « T'es allé fouiner dans ma garde-robe ? » lui lance Rita Ora, avant de lui demander de se présenter. « C'est très important de s'exprimer soi-même à travers la musique et la façon dont on s'habille. Si cela te rend heureux, il faut foncer » assure Seann, expliquant dans le magnéto qui lui est consacré être constamment la cible de regards interrogateurs quant à son look féminin.

Justement, pour rendre hommage à l'une des plus flamboyantes icônes gay, Seann Miley Moore a choisi de chanter "The Show Must Go On" de Queen. Avec l'extravagance et la puissance émotionnelle qui va de pair ! Complètement habité par son interprétation, le jeune Australien a laissé le jury pantois et Rita Ora en larmes. Nul doute que l'on entendra beaucoup parler de ce candidat dans les prochaines semaines !

Découvrez Seann Miley Moore reprendre "The Show Must Go On" de Queen :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter