"Taratata" : l'émission culte de Nagui de retour sur France 2

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
"Taratata" renaît (encore) de ses cendres ! L'émission musicale culte de Nagui, supprimée par France 2 en 2013, reviendra sur le petit écran pour célébrer sa 500ème émission. Le programme sera ensuite diffusé tous les mois en deuxième partie de soirée.
Crédits photo : Abaca
En juin 2013, le couperet tombait : "Taratata" quittait la grille des programmes de France 2 pour des questions de restriction budgétaire. Lancée en 1993 par Nagui, l'émission musicale s'est affirmée au fil des ans comme le rendez-vous incontournable des artistes et des mélomanes. Supprimée une première fois en 2000 faute d'audiences satisfaisantes, l'émission était revenue à l'antenne en 2005, sur France 4 et France 2. « Il n'y a pas une année où je ne me suis pas battu pour que "Taratata" soit à l'antenne l'année suivante » confiait l'animateur en 2012. Malgré sa disparition du petit écran, "Taratata" a perduré sur Internet via des émissions hebdomadaires. Et cette année encore, Nagui est reparti au front pour convaincre la nouvelle présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, de ressusciter le programme. Un appel entendu !

Une émission anniversaire spéciale


Invitée ce matin du 7/9 de Patrick Cohen sur France Inter, Delphine Ernotte a lâché le « scoop ». « Vous parlez de lecture, vous parlez de cinéma... Moi je vais vous parler musique et vous dire que nous avons décidé d'avoir la 500e de "Taratata" en première partie de soirée sur France 2, avec Nagui », a-t-elle dévoilé, expliquant avoir été interpellée par une habituée de la chaîne. « La première lettre que j'ai reçue en tant que présidente de France Télévisions, c'était celle d'une téléspectatrice qui me disait : "remettez Taratata". Donc voilà ! Après il y aura une émission en deuxième partie de soirée » a-t-elle annoncé.

Regardez l'annonce de Delphine Ernotte sur le retour de "Taratata" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



Une nouvelle formule "100% live"


"Taratata" reprendra donc du service à l'occasion de cet anniversaire très spécial, qui sera célébré par un concert au Zénith de Paris en octobre diffusé plus tard sur France 2. Tous les profits de cette soirée de gala seront reversés à la Ligue contre le cancer. Ensuite, "Taratata" reviendra chaque mois en deuxième partie de soirée. « La nouvelle formule, ce sera du 100% live : 1h30, 14 titres, et des temps d'interview très courts », explique Nagui à nos confrères de Pure Médias. Pour l'heure, le destin de l'émission "Alcaline", qui avait pris la relève de "Taratata", n'a pas été précisé.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter