"X Factor UK" : la prestation survoltée de 4 soeurs philippines laisse le jury sans voix

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Venues des Philippines, quatre soeurs passionnées de musique ont tenté leur chance aux premières auditions du "X Factor" britannique. Bluffante, leur prestation sur "Bang Bang" de Jessie J a laissé le jury sans voix. Regardez !
Crédits photo : ITV
Pour une première, le spectacle était au rendez-vous ! Le week-end dernier, la chaîne ITV lançait en grande pompe la 12ème saison du télé-crochet britannique "The X Factor". Pour attirer les foules, l'émission a fait peau neuve : Rita Ora et Nick Grimshaw ont rejoint Cheryl Fernandez-Versini (ex-Cheryl Cole) et Simon Cowell au sein du jury, et la présentation du programme est désormais assurée par Olly Murs et Caroline Flack. Malheureusement, seuls 7,1 millions de téléspectateurs se sont massés devant leur poste de télévision : ce sont deux millions de passionnés en moins par rapport à l'an passé !


Bang !


A peine formé, le nouveau jury a déjà eu des coups de coeur pour certains candidats. C'est le cas du jeune Josh Daniel, qui a ému aux larmes Simon Cowell avec sa reprise bouleversante du titre "Jealous" de Labrinth, qu'il a dédiée à son meilleur ami décédé deux ans plus tôt. Une première dans l'histoire du télé-crochet, l'impitoyable juré étant plutôt du genre à dissimuler ses émotions ! Dans un tout autre style, le girls band 4th Power a lui aussi fait sensation.

Originaire des Philippines, le groupe se compose de quatre soeurs âgées de 19 à 27 ans, venues spécialement de leur pays natal jusqu'au Royaume-Uni pour tenter leur chance. Et surtout séduire Simon Cowell, pour qui elles vouent une véritable admiration ! Entrées timidement sur scène, les quatre chanteuses se sont lâchées une fois les premières notes de "Bang Bang" débutées. Avec un sens du rythme survolté et un panel de voix puissantes, la troupe a délivré une prestation bluffante à tous les niveaux ! Estomaqués par un tel show, le jury a eu du mal à cacher sa surprise. « Le toit de Wembley a failli s'effondrer » a lancé Cheryl, conquise. « C'est probablement l'une des premières auditions les plus réussies que j'ai vu » a surenchéri SImon Cowell, pourtant rompu à l'exercice depuis la première saison du télé-crochet en 2004. Carton plein !

Découvrez la prestation du girls band 4th Power sur "Bang Bang" de Jessie J :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter