"Straight Outta Compton" : le film sur N.W.A se hisse en tête du box-office américain

Par Hilal EL AFLAHI | Rédacteur
Le film "Straight Outta Compton", sur le groupe mythique N.W.A avec Dr. Dre, termine son premier week-end d'exploitation aux Etat-Unis en tête du box-office avec 56.1 millions de dollars de recettes. Il fait mieux que "Mission Impossible" !
Crédits photo : DR
Au cinéma depuis le 14 août, "Straight Outta Compton" a profité de son premier week-end d'exploitation aux Etats-Unis pour se hisser à la première place du box-office. Le film retraçant la folle ascension du groupe de rap originaire de Compton, N.W.A, dont faisaient partie MC Ren, DJ Yella, Eazy E, Ice Cube et Dr. Dre. Alors que les forces de l'ordre californiennes craignaient des incidents lors de ce week-end, les Américains se sont déplacés en masse pour voir à l'écran le groupe qui a donné leurs premiers frissons aux amateurs de rap.

L'un des films les plus rentables de l'année ?


"Straight Outta Compton", qui contient de nombreux titres issus de l'album "Compton" de Dr. Dre, a rapporté plus de 56.1 millions de dollars en trois jours et devance largement "Mission Impossible: Rogue Nation", dernier volet de la saga qui doit se contenter de 17 millions de dollars de recette pour sa troisième semaine d’exploitation. Ice Cube et Dr. Dre qui font partie des producteurs de ce film, peuvent se frotter les mains car le budget de 29 millions de dollars est déjà amorti et "Straight Outta Compton" pourrait devenir l'un des films les plus rentables de l'année.

Regardez la bande annonce du film "Straight Outta Compton" :



En 1988, le groupe de rap N.W.A, comprenez "Niggaz.Wit.Attitudes" sort son premier album studio intitulé "Straught Outta Compton" avec des morceaux tels que "Express Yourself", "Straight Outta Compton" ou encore "Fuck Tha Police", et devient le premier groupe de rap gangsta. Le succès de cet album au langage cru permet à N.W.A d'accéder à la notoriété et de sortir en 1991 un deuxième opus, "Niggaz4Life", avant de se séparer peu de temps après.

En mauvais termes depuis sa séparation, le groupe pense se reformer après la mort de son membre Eazy-E mais aucun album ne verra le jour. Ce biopic réalisé par F.Gary Gray a inspiré Dr. Dre pour son très réussi dernier album, synonyme de grand retour pour interprète de "Still D.R.E", seize ans après "The Chonic". En France, il faudra patienter jusqu'au 16 septembre pour voir "Straight Outta Compton".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter