"Star Academy" : Daniel pousse un gros coup de gueule et met un terme à sa carièrre

Par Hilal EL AFLAHI | Rédacteur
L'ex-candidat de la Star Ac en a ras le bol. Il a publié sur sa page Facebook une lettre dans laquelle il tire à boulets rouges sur l'industrie musicale et sur la France.
Crédits photo : Capture YouTube
Candidat lors de la neuvième saison de la "Star Academy", diffusée sur NRJ12, Daniel Loeillot ne s'attendait pas à connaitre autant de difficultés pour sortir un album. Sur sa page Facebook, le chanteur qui a participé à la même saison de Zayra, a publié une longue lettre pour expliquer les différentes raisons qui le poussent à arrêter sa carrière. Dans sa publication incendiaire, l'ex-candidat de la Star Ac s'en prend à l'industrie musicale, les consommateurs et même à la France.

La soupe insipide que diffusent la radio et la télé


« Je me fous de ne pas être reconnu en tant qu'Artiste dans un pays qui n'en vaut même pas la peine. Je ne parle évidemment pas du public français, puisqu'il boit allègrement toute cette soupe insipide que lui diffuse la radio, la télé & autres médias... Mais je parle bien des maisons de disques, labels et boites de production qui, ayant peur de prendre des risques, de tenter de nouvelles choses, de braver l'originalité et les nouveaux concepts, préfèrent se cantonner aux codes habituels du business. Et c'est à ce moment précis que l'Art disparaît. C'est-à-dire, il y a très longtemps, pour la France » déclare Daniel.

Sa maison de disques l'aurait abandonné


Avant de charger les maisons de disques coupable selon le chanteur de ne pas privilégier le talent : « Malheureusement la qualité unique d'un artiste, qu'est le talent, n'intéresse ABSOLUMENT pas les maisons de disques et toutes les "hautes sphères" de l'industrie de la musique. Ils ne parlent qu'en billets et en n°x au top iTunes. Et le peuple achète, consomme, adule, rentre dans le moule sans même se rendre compte qu'il n'achète même plus de la musique mais de la bouillie. [..] Puisque des sommes astronomiques sont versées chaque année sur des artistes qui ne savent même pas chanter juste plus de 4 secondes, transmettre de l'émotion, défendre des textes, composer seul etc.. ».

Il use ensuite de l'anaphore pour raconter son parcours fait de hauts et de bas avant d'indiquer son envie d'ailleurs : « Oui, il y a 2 ans je suis passé à la télévision pendant 3 mois. Oui, je suis passé de l'ombre à la lumière en un claquement de doigts.[...] Oui, j'ai eu de magnifiques opportunités de travailler avec des personnes avec lesquelles je n'aurais même pas osé rêver collaborer. Oui, ma maison de disques m'a TOTALEMENT laissé tomber après m'avoir fait des éloges majestueuses pendant des mois et des mois. Oui, j'ai connu une période extrêmement difficile après cette tornade de changements et d'événements.[...] Oui, j'ai reprit un travail "normal" pour pouvoir vivre, tout simplement. Oui, aujourd'hui je suis persuadé que la France n'est pas faite pour moi ». Avant d'annoncer que son album ne verra jamais le jour : « Non je ne sortirai pas d'album, ni même de single dans les semaines, mois, années à venir ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter