"La Fièvre du samedi soir" : la comédie musicale arrive à Paris

Par Matthieu RENARD | Rédacteur
Après "Flashdance" et "Dirty Dancing", un autre film culte va bientôt être décliné en comédie musicale sur les planches parisiennes. "La Fièvre du samedi soir", qui fêtera bientôt ses 40 ans, est attendu au Palais des Sports en janvier 2017.
Crédits photo : ABACA
Boule à facettes, pantalons "pattes d'éléphant", cheveux gominés et tubes disco. Comme l'annonce Le Parisien en début de semaine, le film "La Fièvre du samedi soir" ("Saturday Night Fever") va être adapté version comédie musicale par l'équipe de production composée de Robin Production, Gilbert Coulier et Roberto Ciurleo ("Robin des Bois : Ne renoncez jamais", "Les 3 Mousquetaires"...). Les fans du long-métrage culte sorti en 1977, qui a fait de John Travolta une star, pourront se donner rendez-vous au Palais des Sport à partir du 23 janvier 2017.

Les titres les plus connus chantés en anglais


Pour fêter les quarante ans du film, le réalisateur Philippe Hersen ("Flashdance") promet « une toute nouvelle création, proche du film mais en moins sombre, plus festif, avec de gros effets visuels ». Niveau musique, il faudra bien évidemment compter sur les immenses tubes de la mythique bande originale du film entrés dans la postérités. Les titres des Bee Gees comme "Stayin Alive", "Night Fever" ou "How Deep is Your Love" seront bien évidemment de la partie, accompagnés de standards discos comme "Disco Inferno" de The Trramps ou "If I Can't Have You" de Yvonne Elliman. A l'image de "Flashdance", qui mettait à l'honneur la chanteuse Priscilla au théâtre du Gymnase, le spectacle sera adapté en français mais les chansons les plus emblématiques seront conservées dans leur version originale.

Le casting encore à déterminer


La comédie musicale retracera l'histoire d'un New-Yorkais Italo-Américain âgé de 19 ans prénommé Tony Manero, incarné dans le film de John Badham par John Travolta. Pour égayer son quotidien morose à Brooklyn, le jeune homme se rend le samedi soir dans un club où il peut exprimer ses talents de danseur et où va naître une histoire d'amour avec une certaine Stéphanie Mangano en pleine période disco. Le casting n'étant pas encore décidé, il reste à savoir qui enfilera le célèbre costume blanc de Tony. Pourquoi pas le Québécois David Thibault, demi-finaliste de "The Voice" saison 4 découvert par Mika, qui impressionnait avec ses reprises de standards US ? Les paris sont ouverts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter