Grève des taxis : Courtney Love violemment attaquée à Paris. "Je serais plus en sécurité à Bagdad"

Par Matthieu RENARD | Rédacteur
Aujourd’hui, l'actualité est marquée par la grève des chauffeurs de taxis qui manifestent contre la concurrence déloyale des VTC (Uber...). Courtney Love et Kanye West ont pris de plein fouet la violence des altercations qui ont lieu dans la capitale française. "C'est ça la France ?".
Crédits photo : ABACA / Montage Pure Charts
Depuis plusieurs mois, le torchon brûle entre les chauffeurs de taxis et les VTC (véhicules de tourisme avec chauffeurs). Aujourd'hui, jeudi 25 juin, les taxis se mobilisent dans plusieurs grandes villes de France à l’appel d’un front uni de syndicats. Ils manifestent contre la concurrence déloyale d'Uber, une start-up américaine de chauffeurs privés et sa petite soeur UberPop, un dispositif qui met en relation entre particuliers et clients. Et, comme de nombreux usagers se trouvant actuellement aux abords de gares et aéroports, la chanteuse et actrice Courtney Love, utilisatrice d'Uber, en a fait les frais.

La rockeuse, qui vient de terminer une tournée avec la vénéneuse Lana Del Rey, s'est emparée de son téléphone pour tweeter l'agression dont elle vient d'être victime. En effet, Courtney Love a posté une photo de la vitre pulvérisée de la voiture venue la chercher à l'aéroport Charles de Gaulle à Paris. Vraisemblablement présente dans la capitale pour assister à la Fashion Week parisienne, la veuve de Kurt Cobain, qu'on a récemment vue dans l'excellent documentaire "Montage of Heck" consacré au leader de Nirvana, ne décolère pas.

"François Hollande, ramène ton cul à l'aéroport !"


« François Hollande, où est la police ? Est-ce légal en France d'attaquer ceux qui vous rendent visite ? Ramène ton cul à l'aéroport. Putain ! » a écrit la chanteuse du groupe Hole, furieuse et choquée. Elle a également interpellé son compatriote, le rappeur Kanye West, également présent à Roissy. « Mec, Kanye West, on devrait retourner à l'aéroport et se planquer avec toi. Des manifestants viennent d'attaquer ma voiture ! » a-t-elle tweeté. « Ils ont pris notre voiture en embuscade et pris notre chauffeur en otage ! Ils sont en train de frapper la voiture avec des barres de métal. C'est ça la France ? Je serais plus en sécurité à Bagdad ! » a lancé l'interprète de "Doll Parts" à ses 2 millions d'abonnés sur Twitter. Une bien mauvaise image pour la France...





Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter