Diplo passe en revue la pop music : "Rihanna m'a traité comme un stagiaire"

Par Jeff MOREAU | Rédacteur
De retour avec Major Lazer, Diplo témoigne pour le magazine "Snatch" de ses rencontres récentes avec les plus grandes popstars de la planète. Madonna, Taylor Swift, Katy Perry... Toutes ne lui ont pas laissé d'agréables souvenirs, à l'instar de Rihanna : "Elle m'a traité comme un stagiaire".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Photos promo
Diplo est certainement l'un des producteurs les plus prolifiques du circuit actuel. Tête pensante de Major Lazer, qui vient de dégainer la bande-son de l'été avec "Peace Is The Mission", moitié de Jack Ü au coté de Skrillex, fondateur du label Mad Decent, l'artiste de 36 ans, de son vrai nom Wesley Pentz, aligne sur son CV les plus grandes stars de la planète, de Madonna à Beyoncé, en passant par Britney Spears, Usher, Bruno Mars, Justin Bieber ou Snoop Dogg. En tant que témoin privilégié de l'évolution du monde de la pop, l'Américain s'est laissé aller à quelques confidences pour le magazine Snatch. Morceaux choisis !

M.I.A. : "Je l'aimais à mort"


« Elle m'a donné une vie. À l'époque, en 2005, M.I.A. était ma meuf. On vivait ensemble, on a appris à faire de la musique ensemble, je l'aimais à mort. On a fait beaucoup de choses par accident, mais ça a toujours plu aux gens parce qu'on avait une confiance mutuelle qui servait de moteur. Je vais être honnête, quasiment toutes les meufs avec lesquelles j'ai bossé, à un moment ou l’autre, il y a eu une tension sexuelle, dans le bon ou le mauvais sens. Même avec Madonna. Quand la relation est là, quand on crée avec quelqu'un, on est attiré par l'autre. On se sert précisément de cette incroyable vibe pour créer de la musique ».

Katy Perry : "On sera toujours super potes"


« Quand je sortais avec Katy Perry, ce n’était pas pour être dans les journaux. Mais les médias récupèrent ces moment-là et en font des caisses. Katy et Madonna sont des personnes géniales, et même quand on ne fera plus de musique ensemble, on sera toujours super potes. »

Madonna : "Sexy, géniale et révolutionnaire"


« Elle est put*** de marrante, elle se fout de tout. Sur "Rebel Heart", elle m'a laissé travailler sur ce que je veux. Et une fois terminé, au moment de la production finale, là, elle se montre très méticuleuse. Elle a cette voix très forte que j'aime beaucoup. Donc, lorsqu'on travaillait ensemble, il y avait toujours une atmosphère spéciale et un peu sexuelle, une atmosphère de travail entre un homme et une femme quoi. C'était fun, c'était cool, elle est toujours sexuelle, c'est Madonna quoi, la femme qui a passé trente ans à apprendre à tout le monde comment être sexy. Ça m'a fait mal au coeur pour elle cette histoire avec Drake. Ça craint ce truc, il la connaît, il lui a demandé de venir sur scène. Quoi qu'il soit arrivé, je suis sûr qu'embrasser Madonna n'est pas si dégueu. J'embrasse bien ma grand-mère pour le jour de l’an ! Elle l'a mal vécu. Elle travaille tellement dur. Elle a toujours été une femme à la fois sexy, géniale et révolutionnaire. Elle a influencé le monde entier. Pour toujours. Elle a vendu 300 millions de disques. Je ne suis pas en train de faire sa pub, elle le fait très bien sans moi. Mais parfois, je me dis qu'elle devrait faire sa promo avec des trucs plus classes. Mais en même temps, si elle faisait ça, personne ne ferait attention à elle... C'est très bizarre. Finalement, les gens ne font attention à elle que lorsqu'elle fait des trucs barrés. C'est comme l'histoire de la grimace de Beyoncé pendant le superbowl, les gens n'ont retenu qu'un infime moment et ça a fait tout un foin. Le soir du truc avec Drake, Madonna a fait une super performance. ».

Rihanna : "On m'a traité comme un stagiaire"


« Quand j'ai passé deux semaines à écrire de la musique pour Rihanna, j'ai fait de mon mieux, mais c'était dur, on m'a traité comme un stagiaire. Eh bien, maintenant, avec "Lean On", on a une chanson qui est meilleure que n'importe laquelle des chansons de Rihanna. J'ai beaucoup de respect pour elle mais désormais, les grosses chansons, je les fais avec ma team, pour nous. Nous avons une histoire commune et nous avons appris ensemble. Je n'ai pas besoin de sortir avec qui que ce soit pour ça. ».

Taylor Swift et Lorde : "J'aurais pu faire leaker une photo de ma bite !"


« Sur Internet, ce qui fait vraiment du clic aujourd’hui, ce sont les clashs en ligne entre stars. Tu vois, j'ai eu ce clash avec Taylor Swift et Lorde. C'était très con, c'était presque une private joke. Or, cette semaine-là, cinq super disques sont sortis. Eh bien, 90% des titres des journaux portaient sur le fait que je m'étais clashé avec Taylor Swift. Même les journalistes musicaux ont couvert ce clash débile ! Les gens se foutent de la musique maintenant. C’est naze. Et puis, je me sens mal que des gens puissent penser que j'ai une petite bite. Mais j’ai confiance en ma queue, et j'ai déjà couché avec des personnes géniales qui l'ont aimée alors ça va, c’est ok pour moi. Bon, j’aurais pu faire leaker une photo de ma bite et gagner cette bataille… Mais le truc avec Taylor Swift, c'est que dès que tu envoies paître un de ses followers, tu en as vingt nouveaux qui rappliquent. C'est comme une hydre. J'ai fini par bloquer des gens. Au final, dans cette histoire, Taylor est venue me voir après les Grammy, elle était super bourrée, sympa et cool, elle n'en avait plus rien à foutre. Mais cette histoire a un peu flingué ma relation avec Lorde. Elle a été manipulée par d'autres filles, parce qu'elle est encore très jeune. Je ne dirai jamais de mal d'elle sur Internet parce que ça l'affecterait vraiment ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter