Spotify dévoile les titres les plus écoutés de ces soixante dernière années !

Par Hilal EL AFLAHI | Rédacteur
Fête de la musique oblige, Spotify a analysé plus de 5,5 millions de playlists ayant pour thématique des décennies, dont une grande majorité est créé par des hommes. Les playlists des années 80 sont les plus prisées. Découvrez quel tube de cette période est le plus écouté en streaming !
Crédits photo : Facebook.com/spotify.france
Après le classement des mamans les plus écoutées et celui des artistes les plus écoutés lors des mariages, Spotify nous plonge dans nos souvenirs avec cette liste de titres populaires de ces cinq dernières décennies. Des années 1950 aux années 2000, la firme suédoise a analysé plus de 5,5 millions de playlists sur la thématiques des décennies dont 63% sont crées par des hommes. Les années 80 sont les plus prisées des utilisateurs de Spotify, et c'est le tube intemporel "Don't Stop Believin" de Journey sorti en 1981 qui est le plus écouté de la plateforme de musique en ligne. Merci "Glee" ! Deux autres titans complètent le podium des années 80, il s'agit de Whitney Houston avec le single "I Wanna Dance With Somebody (Who Loves Me)" et de "Billie Jean" de Michael Jackson sorti en 1982, respectivement deuxième et troisième.

Le R&B en force dans les années 2000


En analysant les cinquante dernières années, la chanson la plus écoutée en streaming parmi les playlists consacrés aux années 50 est "Lollipop", le célèbre morceau sorti en 1958, chanté a cappella par les Chordettes. Du côté des années 60, le tube funk sorti en 1969 "It's your Thing" des Isley Brothers, arrive en tête des playlists tandis que le groupe britannique Electric Light Orchestra voit son titre phare de 1975 "Evil Woman" occuper la première place des playlists des années 70. Les Spice Girls dominent les années 90 avec le single "Wannabe" qui avait cartonné en 1996.Le girls band dépasse les Red Hot Chilli Peppers qui se classent deuxièmes de la playlist avec "Under The Bridge".

Un autre girls band se hisse à la troisième place, et il s'agit du groupe de R&B TLC et son tube "Waterfalls". Les années 2000 voient le R&B s'imposer en force. USHER et son tube "Yeah!" sorti en 2002 se positionne en première position, suivi de près par le très chaud "Crazy In Love" de Beyoncé, et enfin Shaggy termine sur la troisième marche du podium avec "It Wasn't Me".

Pour aider les utilisateurs dans leur voyage à travers la musique de ces cinquante dernières années, Spotify a mis au point Taste Rewind, une application qui révèle aux utilisateurs, à partir de leurs goûts musicaux actuels, les titres qu'ils auraient écoutés s'ils avaient vécu dans une autre décennie. Rendez-vous ici pour découvrir l'application.

Écoutez le Top 20 des chansons dans les années 1980:

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter