Les albums à acheter cette semaine : Marina Kaye, Youssoupha, Brandon Flowers...

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Cette semaine voit l'arrivée de Marina Kaye dans les bacs avec son premier album "Fearless", tandis que Brandon Flowers persévère en solo et Tina Arena signe son comeback français avec un disque de reprises.
Crédits photo : DR.
L'ouverture de la billetterie de la première tournée de MARINA Kaye vendredi s'inscrivait dans le cadre d'une campagne de promotion intense orchestrée pour la sortie de son disque "Fearless". Alors que la chanson "Homeless" a mis près d'un an avant de s'imposer en radio et dans les charts, d'autres extraits ont été dévoilés précédemment pour nous mettre l'eau à la bouche : "Sounds Like Heaven" et "Freeze You Out", qui pourraient mettre beaucoup moins de temps que "Homeless" pour séduire le public. La première est le fruit d'une collaboration avec la violoniste Lindsey Stirling et la seconde avec l'Australienne Sia. A la tonalité pop/rock et plus lumineux qu'il n'y paraît au premier abord, "Fearless" se présente comme l'un des potentiels succès de cet été.


Youssoupha - "NGRTD"


"NGRTD" est le successeur tant attendu d'un "Noir d****" sorti il y a trois ans qui s'est écoulé à 75.000 exemplaires. Le rappeur en a dévoilé régulièrement le contenu ces dernières semaines. L'artiste a tout d'abord proposé aux internautes de télécharger gratuitement le titre "Entourage", à travers lequel il exprime ses intentions, puis mettait en ligne le clip de "Public Ennemy" dans la foulée. La vidéo, simple, a été réalisée sous la direction de Frank Luckaz dans un appartement vide et dévasté, ce qui place au premier plan le texte de ce titre en rapport avec le rap français et l'attitude des rappeurs. Mais c'est le single "Love Musik" (feat. Ayo) qui tourne pour le moment en radio.


Brandon Flowers - "The Desired Effect"


"The Desired Effect" est le deuxième album solo de Brandon Flowers, quatre ans après "Flamingo" ("Crossfire", "Only The Young"). Il est le fruit d'une collaboration compliquée avec le producteur Ariel Rechtshaid (Vampire Weekend, Charli XCX). « Tout n'a pas été si simple. J'ai voulu le virer. Quatre fois. Il le sait. Je me souviens avoir joué à ma femme une chanson que j'avais sur mon téléphone. "Tu ne peux pas le virer" m'a-t-elle dit. "C'est trop bon" » a confié le chanteur à nos confrères du Guardian. Souhaitons que cet acharnement ne soit pas vain ! "The Desire Effect" Il sera quoi qu'il en soit défendu à la fin du mois. Un concert unique est prévu en France, à Paris. Brandon Flowers se produira le 29 mai au Trianon.

Découvrez le nouveau clip de Brandon Flowers, "Still Want You" :



Conchita Wurst - "Conchita Wurst"


Près d'un an après sa victoire à Copenhague, au Danemark, Conchita Wurst publie son premier album. Ce disque éponyme comporte bien évidemment la chanson qui lui a permis de gagner le Concours Eurovision de la Chanson, "Rise Like a Phoenix", mais aussi les singles "Heroes" et "You Are Unstoppable", dont le clip vient juste d'être dévoilé. Ce mois-ci voit également la sortie d'une autobiographie qui est l'occasion pour l'artiste, de son vrai nom Tom Neuwirth, de raconter son histoire étonnante qui lui vaut d'être aujourd'hui très critiquée.


Tina Arena - "Love and Loss"


Tina Arena est de retour avec "Love and Loss". L'Australienne publie une compil' réunissant des chansons de "Songs of Love and Loss" et "Songs of Love & Loss 2", deux disques de reprises de standards parus en 2007 et 2008, uniquement destinés au marché anglophone. Tous les titres n'ont pas été réenregistrés en français comme c'est le cas pour le single "Call Me", mais réarrangés. "The Man With the Child In His Eyes" de Kate Bush, "Never Tear Us Apart" du groupe INXS ou encore "Every Breath You Take" de The Police font partie du projet français.


Et aussi : "#1 to Infinity" de Mariah Carey, "Shadows" de Valkyrie, "Hollywood : A Story Of A Dozen Roses" de Jamie Foxx, "Sol Invictus" de Faith No More, "True Colors" de Zedd...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter