Les albums à acheter cette semaine : Grégoire, Snoop Dogg, Lisa Angell...

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
La semaine musicale est marquée par le retour dans les bacs de Snopp Dogg avec "Bush", mais aussi par la sortie du nouveau disque de Lisa Angell, représentante de la France à l'Eurovision le 23 mai. De son côté, Grégoire délivre un disque de poèmes qu'il a lui-même mis en musique et nommé "Poésies de notre enfance".
Crédits photo : pochette de l'album de Grégoire
Grégoire chante les "Poésies de notre enfance" dans un nouvel album. L'interprète de "Rue des étoiles" s'est attaqué à plusieurs monuments de la poésie française, qu'il a mis en musique comme il l'avait fait il y a deux ans en trouvant les mélodies justes pour accompagner les écrits de Sainte Thérèse de Lisieux. Natasha St-Pier, Sonia Lacen, Elisa Tovati et Anggun s'était prises au jeu et avaient enregistré l'album "Thérèse, Vivre d'amour", qui s'est écoulé à plus de 100.000 exemplaires (2013). Cette année, c'est Grégoire lui-même qui reprend les poèmes de Jean de La Fontaine, Maurice Carême, Jacques Prévert et Carl Norac. Comme premier aperçu, le chanteur a récemment dévoilé le titre "Les points sur les i", inspiré du texte de Luc Bérimont.


Snoop Dogg - "Bush"


Snoop Dogg est de retour avec un nouvel album baptisé "Bush", produit par le très demandé Pharrell Williams. Annoncé par les deux singles "Peaches N Cream" (feat. Charlie Wilson) et "So Many Pros", dont le clip récemment mis en ligne rend hommage à la blaxploitation, il comporte plusieurs collaborations avec les rappeurs T.I., Rock Ross et Kendrick Lamar, qui a décidément le vent en poupe depuis la sortie de son deuxième opus "To Pimp A Butterfly", numéro un des ventes aux États-Unis le mois dernier. En outre, et non des moindres, Stevie Wonder a accepté de poser sa voix sur le titre d'ouverture "California Roll". Le soulman américain avait déjà fait sensation en début d'année avec "Uptown's First Finale", une piste de l'album "Uptown Special" de Mark Ronson.

Découvrez le nouveau clip "So Many Pros" de Snoop Dogg :



Lisa Angell - "Lisa Angell"


Il fallait s'y attendre. A l'occasion du prochain Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu le samedi 23 mai, à Vienne (Autriche), Lisa Angell publie un nouvel album. Le quatrième depuis la sortie des "Divines" en 2011 ! Le nouveau cru - éponyme - est composé d'inédits, à l'exception du single "N'oubliez pas" avec lequel l'artiste représentera le drapeau tricolore à la fin du mois. Les textes de ses nouvelles chansons sont signés Robert Goldman, le frère de Jean-Jacques Goldman, déjà aux crédits du titre "N'oubliez pas", ainsi que Patrick Fiori, Jacques Veneruso et Serge Lama.


Et aussi : "Yesterday I Had The Blues : The Music of Billie" de José James, "La Home Box" de Laurent Garnier, "Neon Future II" de Steve Aoki, "Perfetto" d'Eros Ramazzotti, "Super" de Sneazzy...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter