Les albums à acheter cette semaine : Charles Aznavour, Mumford & Sons, Ciara...

Le mois de mai démarre fort avec les sorties des nouveaux disques de Mumford & Sons, Ciara et surtout Charles Aznavour. Le chanteur de 90 ans revient dans les bacs avec "Encores", teinté de souvenirs en nombre...
Crédits photo : ABACA
Quatre années se sont écoulées depuis la sortie de son dernier album "Aznavour toujours". Quatre années durant lesquelles Charles Aznavour n'est pas resté sans rien faire. Repoussant toujours plus loin l'âge d'une retraite qu'il ne prendra sans doute jamais, l'interprète de "La Mamma" est reparti sur les routes pour assurer une tournée mondiale, a publié son autobiographie et célébrait en 2014 son 90ème anniversaire avec une anthologie. Ces derniers mois, Charles Aznavour les a également employés à écrire des chansons qu'il réunit sur un album, "Encores", qu'il a entièrement écrit, composé et arrangé. Il a eu recours au savoir-faire de Marc di Domenico, aux commandes de l'album "Chambre avec vue" d'Henri Salvador (2001), pour la réalisation et la direction artistique, gérée conjointement avec son fils. Mischa Aznavour avait déjà été à l'impulsion de l'album tribute "Aznavour, sa jeunesse" (2014).


Mumford & Sons - "Winlder Mind"


Ils avaient promis de donner de leurs nouvelles le 2 mars. Marcus Mumford et ses musiciens ont tenu parole et officialisé ce jour la sortie de leur troisième album. Discret ces derniers mois, Mumford & Sons avait annoncé vouloir s'accorder une pause peu après la cérémonie des Grammy Awards 2013. Une pause médiatique qui aura finalement duré deux ans. Intitulé "Wilder Mind", ce nouvel opus au contenu confidentiel succèdera à "Babel", paru il y a deux ans et demi. Celui-ci avait rencontré un grand succès puisqu'il s'est écoulé à plus de 4,6 millions d'exemplaires dans le monde, aidé par plusieurs singles dont "Lover of the Light" et "I Will Wait". Le nouveau cru, résolument rock, peut compter sur les titres "Believe" et "The Wolf" pour se vendre aussi bien.

Découvrez le titre "The Wolf" de Mumford & Sons :



Ciara - "Jackie"


Pour son nouvel opus, Ciara a fait appel à plusieurs artistes de renom. Dr Luke, notamment, qui s'est chargé de produire "Give Me Love" et "One Woman Army". La chanteuse a également collaboré avec Missy Elliott et Pitbull sur un morceau intitulé "That's How I'm Feelin". Cet album marque donc les retrouvailles entre Ciara et la rappeuse Missy qui avaient connu un grand succès au milieu des années 2000 avec "1, 2 Step" (2004), "Lose Control" (2005) et "Work" (2009). Ce sixième opus de la jeune maman âgée de 29 ans peut surtout compter sur le single "Dance Like We're Making Love" pour convaincre, en optant pour la carte de la séduction.


"Top 50 - 30 ans, Volume 2"


Les dates d'une tournée du Top 50 viennent d'être dévoilées. Ce projet de spectacle est orchestré pour le 30ème anniversaire du classement de ventes célébré l'an dernier par M6 avec la diffusion de deux émissions qui ont rencontré un certain succès d'audience, grâce à la pléiade d'artistes réunis sur le plateau. Dans le même temps, une compil' officielle "30 ans du Top 50" s'imposait au sommet des charts. Face à tant d'enthousiasme, la sixième chaîne a programmé deux nouveaux prime cette année. Le premier était diffusé la semaine dernière et a pu compter sur les performances de Nâdiya, Ophélie Winter et Mika. Il devançait la sortie d'une autre compilation anthologique intitulée "Top 50 Vol.2".


Et aussi : "Je suis une légende" de Mac Tyer, "The Waterfall" de My Morning Jacket, "Alkher" d'Ezza, "Fears Trending" de The Phantom Band, "Bandana Republic" de Jupiter, "Let the Road" de Rixton, "Au fil de l'eau" de Phil Barney, "Born Under Saturn" de Django Django...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter