Crédits photo : Montage Pure Charts / YouTube / Abaca
Révélé par Luc Besson dans la saga "Le Transporteur" en 2002, Jason Statham est devenu au fil des années le plus prisé des acteurs de films d'action. Avec sa belle gueule, ses pectoraux saillants et son regard froid, l'ancien plongeur olympique s'est affiché chez Guy Ritchie ("Arnaques, Crimes et Botanique", "Snatch"), a intégré le casting badass et bourré de testostérones de la saga "Expendables" et a même donné la réplique à Jennifer Lopez dans "Parker" (2013). Actuellement, c'est en incarnant le mystérieux Deckard Shaw, l'ennemi juré de Dominic Toretto (Vin Diesel) et sa "famille" dans "Fast and Furious 7", que le Britannique cartonne. En deux semaines à peine, le film a rassemblé 3 millions de téléspectateurs en France et frôle (déjà) le milliard de dollars de recettes à travers le monde. Un départ canon !
Corps huilé et poses sensuelles
Mais si Jason Statham fait imploser les internets depuis quelques heures, ce n'est pas pour son dernier rôle musclé. Au début des années 1990, bien avant de bomber le torse sur les plateaux de tournage, l'acteur de 47 ans arrondissait ses fins de mois en acceptant de figurer dans des clips... où il portait des accoutrements pour le moins douteux ! En 1992, il est le danseur-star de la vidéo accompagnant "Comin' On" de The Shamen, groupe électro-rock psychédélique et obscur sombré dans l'oubli. Le clip refait aujourd'hui surface et il vaut son pesant de cacahuètes. Le corps huilé, Jason Statham y danse de façon très sensuelle, juché sur des rangers en cuir et moulé dans un petit slip léopard. Ridicule et totalement hypnotisant.
Regardez le clip "Comin' On" de The Shamen, avec Jason Statham :
Mais ce n'est pas la seule fois que l'acteur britannique s'est déhanché pour un clip musical ! Deux ans plus tard, il récidive dans le kitsch avec "Run to the Sun" d'Erasure. Cette fois-ci, Jason Statham prend des poses de culturiste sur un planétarium géant, le corps enduit de maquillage argenté et vêtu d'un simple caleçon... On comprend mieux pourquoi il a préféré succomber aux sirènes d'Hollywood !
Regardez le clip "Run to the Sun" d'Erasure, avec Jason Statham :