Pour conquérir le vieux continent, le constructeur nippon Lexus relance pour la deuxième année consécutive un spot publicitaire matérialisant avec un certain esthétisme la pureté de la CT 200h. Mais qui est l'artiste qu'on entend rapper derrière ces images ?
Crédits photo : ABACA
Créée en 1989 par Toyota pour se placer sur le créneau du haut de gamme, la marque Lexus peine toujours à s'imposer en France. Mais un modèle semble petit à petit se faire une place sur le marché... La Lexus CT 200h, une berline familiale dite full hybrid, fait office de vitrine du savoir-faire de la marque en matière de technologie. Les critiques automobiles s'accordent d'ailleurs à saluer les prouesses techniques de Lexus, notamment en ce qui concerne sa consommation et pour ses émissions de CO2. Disponible depuis 2009, le véhicule a fait l'objet d'un restylage l'an dernier. Pour l'occasion, le constructeur nippon a lancé une grande campagne publicitaire qui n'était pas passée inaperçue... et qui fait son retour à la télévision.
Le spot mise sur l'idée de pureté que dégagent les lignes fluides de la CT 200h et l'intérêt qu'elle représente d'un point de vue environnemental. La volupté des tissus blanc et rouge, et celle d'une goutte d'eau nacrée qui se mélange à un océan noir, contrastent avec le son massif de Donnie Daydream. Le constructeur a sollicité ce rappeur américain pour accompagner les images de sa publicité. L'artiste, qui publie ce mois-ci le single "Undeniable", a concocté un titre qui condense différentes influences électro pour l'occasion. Baptisé "Dropzone", il est le fruit d'une collaboration avec le Canadien Richie Sosa. Ce dernier avait d'ailleurs été appelé l'année précédente par Lexus pour écrire le titre qui accompagne la publicité d'un autre de ses modèles, la IS.