Mia Frye réagit aux clashs des L5 : "Le scandale, c'est aussi une manière d'exister"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Entre les ex-membres des L5, le torchon brûle depuis plusieurs années. Ancienne mentor du girls band de "Popstars", Mia Frye est revenue sur la rivalité qui oppose Alexandra, Coralie, Marjorie, Lydy (Louisy Joseph) et Claire. "J'espère qu'elles vont avoir la dignité et la classe de laver leur linge sale en coulisses" a-t-elle confié, tout en les comparant aux Spice Girls.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Souvenez-vous ! En 2001, le public français a découvert la personnalité détonante de Mia Frye dans le jury de "Popstars" sur M6. Avec ses "pia pia dans ton corps", ses "happy face" et son franc parler, celle qui a chorégraphié les tubes de l'été "La Macarena", "Alane" et "Yakalélo" a fait son possible pour transformer Alexandra, Coralie, Marjorie, Lydy (devenue Louisy Joseph) et Claire des L5 en véritables stars professionnelles. Aujourd'hui séparées, les interprètes de "Toutes les femmes de ta vie" ne sont plus vraiment les bonnes copines d'antan. « Ça a été une grosse déception. (...) C'est le genre de personne qui écrase pour exister. (...) Un retour des L5, ce n'est pas possible. L'affaire est classée, c'est mort » a lancé Marjorie à propos de Louisy Joseph, tandis qu'elle a monté les Elles 2 avec Alexandra. Pour elles, « Louisy Joseph n'existe plus », alors que cette dernière a confié à Pure Charts qu'une reformation des L5 était envisageable.

"Je vois ça comme les Spice Girls"


Jurée dans le talent show "Got To Dance", bientôt sur TMC avec David Carreira et Stéphane Jarny, Mia Frye s'est exprimée à Pure People sur la vive rivalité entre ses anciennes élèves : « Lydy, j'ai tout de suite senti qu'elle avait un autre potentiel par rapport aux filles. (...) C'est la seule qui a réussi à avoir un tube solo. Je peux comprendre que ça fasse un peu mal au coeur, en plus elle a eu une exposition assez forte dans "Danse avec les stars" ». Cette histoire lui rappelle celle d'un autre célèbre girls band : « Je vois ça comme les Spice Girls. A un moment donné Victoria Beckham est sortie de la musique et a voulu se mettre au service de son époux, de ses enfants, ensuite elle s'est lancée dans la mode, tout ça demande beaucoup d'énergie. Lydy, je pense qu'elle leur a fait comprendre que c'était "pas en ce moment" et peut-être même "jamais". Du coup, il y a une frustration. Il y a de l'amertume ».

Souvenez-vous de "Toutes les femmes de ta vie" :



"Elles doivent laver leur linge sale en coulisses"


Mais pour Mia Frye, toute cette histoire est normale, amplifiée par l'énorme succès rencontré par le groupe : « Ce sont des filles, il y a de la rivalité. Les L5 c'est un souvenir puissant, très fort. Quelque chose de très beau. Je peux comprendre qu'elles veuillent regoûter à ce moment, cette énergie. En plus, quand vous sortez dehors, le public vous dit "Quand est-ce que vous allez revenir ? On aimait tellement les L5 !", forcément vous ne pouvez pas oublier, ça a marqué les esprits. Maintenant, j'espère qu'elles vont avoir la dignité et la classe de laver leur linge sale en coulisses ». Et si tout ceci n'était pas aussi une stratégie ? « Mais on sait tous que le scandale, c'est aussi une manière d'exister. C'est dommage d'en arriver là, il ne faut pas clasher les gens qu'on a aimés, il vaut mieux en dire du bien » a-t-elle estimé, avant d'accepter d'aider les Elles 2 dans leur comeback si « les couleurs de cheveux sont faites, que la manucure est faite ». Le message est passé !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter