Top Albums : Kendji résiste à Lino et Asaf Avidan, Amaury Vassili en forme

Par Charles DECANT | Rédacteur
Pas de changement en tête du Top Albums français cette semaine, les nouveautés se heurtant à Kendji. Lino et Asaf Avidan viennent en tout cas secouer le top 5 tandis que Mark Ronson et Meghan Trainor signent des démarrages plus timides qu'à l'étranger.
Crédits photo : DR
La domination de Kendji Girac se poursuit cette semaine ! Le gagnant de "The Voice" saison 3 se maintient en pole position avec son album éponyme "Kendji Girac", qui a trouvé 16.500 preneurs, soit à peine 6% de repli. Il se maintient face aux deux meilleures entrées de la semaine, signées Lino et Asaf Avidan. Le premier a séduit 12.000 acheteurs avec "Requiem", tandis que le second pointe à 11.600 exemplaires avec "Gold Shadow". Quatrième, Calogero ne recule que d'un échelon avec "Les feux d'artifice", écoulé à 9.200 exemplaires (+1%) tandis que Black M passe pour sa part de la deuxième à la cinquième position avec "Les yeux plus gros que le monde" et ses 8.200 ventes (-20%). En revanche, ça continue de monter pour Christine and the Queens et "Chaleur humaine", dont les ventes ont encore crû de 15% à 6.500 exemplaires.


Amaury Vassili réintègre le top 10


Ca monte aussi pour Amaury Vassili : le chanteur réintègre le top 10 en grimpant de six étages pour se hisser septième avec son album de reprises "Amaury Vassili chante Mike Brandt" (5.600 ventes, +37%), après avoir déjà grimpé de 21 places la semaine dernière. Le chanteur devance la compil "NRJ Hits 2015", qui perd quatre places, tout comme AC/DC, dont le "Rock or Bust" pointe désormais en neuvième position avec 5.200 ventes au compteur (-23%). Le groupe est suivi par Archive, qui classe son nouvel opus "Restriction" en dixième position grâce à 5.100 ventes en première semaine, une place plus haut que "At Least for Now" de Benjamin Clementine, qui signe un joli démarrage en onzième position avec 4.800 ventes pour sa première semaine.

Douzième, c'est six places de moins pour la compilation "NRJ Music Awards 2014", et cinq de moins en treizième place pour "Je trouve pas le sommeil" de Jul, qui avait repris des forces la semaine dernière. Zaz suit le mouvement : 14ème, elle subit une chute de sept places avec "Paris", qui a trouvé 4.200 preneurs. Quatre places plus bas, les entrées se poursuivent en 18ème position avec l'arrivée de Mark Ronson. Boosté par le succès du single "Uptown Funk", numéro un en digital et en streaming, son album "Uptown Special" a séduit 3.500 acheteurs en première semaine, se hissant juste devant la compilation "Fun Dance 2015", qui entre 19ème et a trouvé 3.300 preneurs. Enfin, Meghan Trainor, numéro un du Top Albums américain, se hisse de justesse dans le top 30 en 30ème position avec son premier album "Title", écoulé à 2.200 exemplaires.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter