Crédits photo : ABACA
Le dimanche 4 janvier dernier, le producteur Jean-Luc Azoulay a annoncé la
mort de Claude Chamboisier, plus connu sous le nom de Framboisier des Musclés. «
On est très tristes. Framboisier était un personnage haut en couleurs, encore plus drôle dans la vie que sur scène. Claude était le leader des Musclés, c'était la voix solo du groupe, il était très bon musicien » a-t-il déclaré à l'AFP. Figure emblématique du "Club Dorothée", l'homme s'est éteint à l'âge de 64 ans suite à un cancer du pancréas.
Dorothée lui a rendu hommage en postant le clip de son titre "Un jour on se retrouvera" : «
Une chanson positive et de circonstance, comme un petit hommage... ». Corbier, lui, s'est souvenu de sa dernière rencontre avec Framboisier et leur promesse de se revoir vite... Une promesse malheureusement non tenue.
"Il a vraiment galéré"
«
Anéanti et bouleversé », Bernard Minet, un de ses complices des "Musclés", a souhaité glisser un petit mot en sa mémoire : «
Claude, mon complice, mon pote (...). Il est parti rejoindre René et d'autres copains au paradis des musiciens ». Une référence au décès de René Morizur, ex-"Musclés", en 2009. Interrogé par
Télé-Loisirs, à l'occasion de la diffusion du documentaire "Musclés et le Club Dorothée, un incroyable destin" sur TMC, Bernard Minet s'est confié un peu plus sur son «
petit Claude ». «
C'était mon ami, mon pote, mon collègue et par moment même, mon frère parce qu'on se ressemblait un peu » a-t-il déclaré, très ému. «
C'est un garçon qui rigolait tout le temps. (...) Cette maladie, c'est vraiment une catastrophe. (...) Il faut savoir qu'il a vraiment galéré. Il sest battu dignement. Ça a été très dur. Il a beaucoup souffert. La fin était terrible. Bravo à lui pour son courage » a poursuivi l'interprète de "La Merguez Party".
"J'ai cru au miracle tout le temps"
Bernard Minet n'a jamais baissé les bras face au cancer destructeur de son ami : «
J'ai cru au miracle tout le temps. Je sais qu'il y a des miracles qui s'opèrent avec ce genre de maladie ». Même si Framboisier s'était fait très discret ces dernières années, le professionnel continuait de travailler, dans l'ombre : «
Il avait des projets. Il m'a montré des trucs. Il travaillait avec des groupes. Il aimait ça ». Il est vrai que Framboisier s'était illustré en tant que producteur sur le premier album de Matmatah, "La Ouache" en 1998 ou encore sur le dernier projet du groupe Touré Kunda.