Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Chaud devant ! Avec son clip sexy en diable, Sh'ym met toutes les chances de son côté pour promouvoir son nouvel album "Solitaire". Déjà un vif succès, le premier album de Kendji est quant à lui défendu par "Elle m'a aimé", où le jeune chanteur se montre à fleur de peau.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Shy'm | "L'effet de serre"
Shy'm l'avait annoncé à travers deux teasers mis en ligne successivement sur YouTube ces derniers jours : son nouveau clip est brûlant et devrait faire grand bruit ! Pour illustrer le single "L'effet de serre", tous les ingrédients sulfureux de ses dernières prestations à la télévision ont été réunis. En petite tenue et entourée de beaux mâles à la plastique impeccable, Shy'm exécute une chorégraphie sensuelle dans le dortoir d'un asile, au milieu d'une bulle rouge géante qui symbolise un cur, et dans une pièce feutrée façon backroom. D'autres images montrent la chanteuse sur une table d'opération, endormie et ouverte au scalpel, prête à se faire retirer le cur.
Kendji | "Elle m'a aimé"
Kendji Girac décrochera-t-il un nouveau tube ? Après les jolis succès de "Color Gitano" et "Andalouse", le gitan, révélé dans "The Voice" saison3, enchaîne avec "Elle m'a aimé". Une chanson romantique et flamenco, dans la lignée de ses précédents singles, même si le côté fleur bleue est bien plus présent. Dans son clip, tourné à Barcelone, Kendji Girac campe un jeune homme qui n'arrive pas à tourner la page après une rupture. Il ne cesse de penser aux instants de bonheur partagés avec son ancienne petite amie, regrettant d'avoir mal agi. « Je fais toujours ce même rêve / Je me vois remonter le temps / Revenir à nos plus belles balades / Tous les deux sur les quais / Les yeux vers l'horizon » chante Kendji, sur un tempo pop et dance.
Christophe Willem | "L'été en hiver"
Le nouveau clip de Christophe Willem vient d'être dévoilé ! Élégante, la vidéo illustre le single "L'été en hiver", le deuxième extrait de l'album "Paraît-il" du chanteur francilien, après "Le chagrin", et a été tournée avec un groupe de danseurs sur une scène qui se fond dans plusieurs décors. L'accent a été mis sur les teintes, avec des couleurs chaudes qui contrastent avec d'autres, plus froides, représentant les deux saisons que l'artiste dépeint dans sa chanson. Les mouvements ont été filmés avec précision et les jeux d'ombre et de lumière les rendent saisissants. De son côté, Christophe Willem injecte une dose de panache avec une bonne humeur communicative. Ce clip est donc réussi puisqu'il nous donne l'envie d'en entendre davantage...
Band Aid 30 | "Noël est là"
Les stars françaises se mobilisent pour lutter contre le virus Ebola ! Carla Bruni a donc été missionnée pour chapeauter la version française de "Do They Know It's Chrismas?", rebaptisée "Noël est là". Elle a été enregistrée dimanche dernier avec une foule de participants : Louis Bertignac, Vanessa Paradis, Jean-Louis Aubert, Zaz, Benjamin Biolay, Thomas Dutronc, les Plasticines, Louane, Mat Bastard, Joey Starr, Christophe Willem, Yodelice, Tété ou encore Renaud, l'instigateur de "SOS Ethiopie" il y a 30 ans, se sont tous mobilisés. Le single est disponible depuis hier soir sur les plates-formes de téléchargement, au prix unique de 1,29 euro. Un clip a été tourné pour l'occasion, afin d'accroître la visibilité de l'initiative sur les chaînes de télévision. On y découvre le collectif d'artistes en studio, partagé entre la détermination et la bonne humeur.
Gwen Stefani et Pharrell Williams | "Spark The Fire"
Dans le clip de son nouveau single "Spark The Fire", Gwen Stefani affiche son traditionnel look de pin-up et danse au milieu d'un univers surréaliste, où quelques-unes des paroles de son titre ont été incrustées, tout comme le visage de Pharrell Williams. Sans surprise, on remarque la présence d'une Fiat 500, largement mise en avant par la chanteuse qui prête ses traits à la nouvelle campagne publicitaire du véhicule. Comparable à un mini-film d'animation, ce clip n'est pas sans rappeler celui présenté il y a quelques semaines pour illustrer le titre "Baby Don't Lie", avec lequel Gwen Stefani annonçait son comeback. Côté son, "Spark the Fire" n'est pas aussi puissant qu'un "Wind It Up" ou "The Sweet Escape", se plaçant néanmoins dans leur sillage avec une tonalité hip-hop.
HollySiz | "Better Than Yesterday"
HollySiz soigne son image. Depuis ses débuts dans la musique, l'artiste a toujours accordé beaucoup d'importance à ses différents clips, que ce soit celui du tube "Come Back to Me", que ceux des singles suivants : "Tricky Game" et "The Light". Cette semaine, elle revient avec la vidéo de son titre "Better Than Yesterday", nouvel extrait de son album "My Name Is" sorti l'an dernier. Très réussi, ce clip tourné en plan séquence nous invite à remonter le temps. Entourée d'une bande de danseurs et dans un écran de télévision, Cécile Cassel traverse les époques depuis l'après-guerre jusqu'à nos jours. Les chorégraphies sont parfaitement exécutées et nous replongent ainsi dans différentes ambiances hippie, rock'n'roll, twist et bien évidemment pop. La chanteuse s'affiche dans une combinaison saillante pour un moment intense et dynamique. La verra-t-on fouler la piste de "Danse avec les stars 6" l'an prochain ?
David Carreira | "Rien à envier"
David Carreira a choisi le quatrième extrait de son album "Tout recommencer". Pour succéder à "Viser le K.O." (feat. Snoop Dogg), c'est "Rien à envier" qui a été envoyé aux radios. Une confession pop-R&B à travers laquelle le chanteur évoque les critiques dont il a été victime plus jeune, et plus globalement le harcèlement à l'école à cause de la différence. Dans son clip, David Carreira chante sur un campus américain, tandis que l'on suit le parcours d'un jeune homme moqué et rejeté par deux camarades. A force de subir cette pression au quotidien, il va finir par se rebeller et prouver aux autres son talent de danseur. Pour briller dans les yeux d'une charmante demoiselle. « Moi, petit, j'étais rondouillet, j'étais caché au fond de la classe. Ça parle de ça. L'important ce sont nos défauts, c'est ça qui nous rend différents » a confié le chanteur lors d'une interview sur Pure Charts.
Vincent Niclo | "Jusqu'à l'ivresse"
Un peu plus d'un an après la sortie de son album hommage à Luis Mariano, "Luis", Vincent Niclo annonce la sortie prochaine d'un nouvel opus, pour la première fois composé uniquement de titres inédits. « Ce sera de la grande variété, avec de grandes envolées lyriques, entre la pop et l'opéra » annonce le chanteur. "Jusqu'à l'ivresse" est le premier témoignage de ce virage artistique. Ce nouveau titre poignant a été écrit par Serge Lama et composé par Davide Esposito, et est d'ores et déjà disponible en pré-commande. Pure Charts vous propose de regarder le clip, simple mais élégant et de plonger dans son ambiance aquatique, théâtre des déclarations du chanteur.
Mary J. Blige | "Whole Damn Year"
Pour promouvoir son nouvel album "The London Sessions", fraîchement paru dans les bacs, Mary J. Blige nous propose de découvrir "Whole Damn Year", un titre écrit par Emeli Sandé et produit par Naughty Boy. Son clip, réalisé par Mike Ho et Alex Moors, se veut un plaidoyer contre les violences conjugales. Sur des images en noir et blanc, on y découvre le destin de quatre couples de tous bords, brisés. Trois jeunes femmes, battues par leurs conjoints, tentent de s'enfuir tandis qu'un jeune homme est frappé par son petit ami avant d'être roué de coups par des agresseurs homophobes. De l'amour à la haine, il n'y a parfois qu'un pas... Heureusement, la conclusion de la vidéo apporte une note d'espoir puisque chacun des victimes parvient à surmonter cette épreuve - à deux ou en solitaire.
Najoua Belyzel | "Que sont-ils devenus ?"
Najoua Belyzel fait son retour avec la chanson "Que sont-ils devenus ?", extrait de son troisième album intitulé "De la lune au soleil", et dont la sortie semble imminente. Dans sa vidéo, on y voit la chanteuse entrer dans la peau du Petit chaperon rouge, chanter assise au pied d'un arbre. D'autres plans montrent des enfants dans une forêt, ainsi qu'un loup, vraisemblablement présent pour les dévorer. Najoua Belyzel revisite le célèbre conte de Charles Perrault pour évoquer un sujet qui lui tient à cur : les enfants disparus. « C'est un cri qui résonne dans ma tête en une multitude de questions qui se répercutent à l'infini. Si j'ai voulu le mettre en musique avec Christophe Casanave, c'est pour chanter mon Amour, Votre Amour et Notre compassion pour l'Enfant disparu, et encore recherché » explique la chanteuse. Un bien joli message !