Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ô joie : c'est bientôt Noël. Avant d'avaler des boîtes entières de chocolat, Pure Charts vous propose de découvrir tous les jours les surprises que renferme son calendrier de l'Avent. Pour ce cinquième jour de festivités, un titre rare d'une star planétaire !
Crédits photo : Pochette de l'album
Céline Dion adore la période de Noël, son « moment préféré de l'année ». En mère de famille épanouie, elle se démène sans compter pour choyer ses enfants et son mari quand vient l'heure d'accrocher les guirlandes dans sa maison. « Je fais des petits napperons. Je prépare des biscuits. J'emballe les cadeaux. Je décore le sapin de Noël. Pour faire croire que le Père Noël est passé par là, je laisse même des miettes de biscuits devant la cheminée de la chambre ! » assure-t-elle. Et il n'y a qu'à se pencher sur sa discographie pour se rendre compte qu'elle attend avec impatience l'arrivée des premiers flocons... depuis toute petite !
Céline enfin son manteau blanc
Fin novembre 1981, Céline publie son premier disque de Noël trois semaines seulement après s'être présentée sur son premier album "La Voix du Bon Dieu". Sobrement baptisé "Céline Dion chante Noël", le projet est considéré comme le plus rare de la chanteuse, puisqu'il a eu le droit à un tirage limité. Distribué exclusivement au Québec, aucun single n'en a été extrait ! L'opus contient pourtant quelques pépites, à l'instar du "Petit Renne au nez rouge". Ce chant de Noël, inspiré du poème de Robert L. May et écrit par Johnny Marks en 1949, raconte l'histoire de Rudolphe, le neuvième renne du Père Noël qui, grâce à son nez rouge, le guide durant la distribution de cadeaux le 24 décembre. Cette interprétation est l'occasion de vérifier que Céline Dion possédait déjà sa voix puissante, à 13 ans seulement...
Écoutez "Le petit renne au nez rouge" chanté par Céline Dion :