Clip de "Underground" : Dominik Nicolas, ex-membre d'Indochine, se lance en solo
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
20 ans après avoir quitté Indochine, Dominik Nicolas démarre sa carrière solo en dévoilant son premier single "Underground", qui n'est pas sans rappeler d'anciens titres du groupe. Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : DR.
Le moment est bien choisi. Alors qu'Indochine créera l'évènement le mois prochain avec la sortie du coffret live de sa dernière tournée "Black City Tour", le co-fondateur du groupe annonce qu'il démarre une carrière solo. Les fans de la première heure le connaissent bien : Dominik Nicolas a signé plusieurs tubes du groupe Indochine dans les années 80. Aux crédits des titres "3ème sexe", "Canary Bay" et "L'aventurier", entre autres, le compositeur a décidé de quitter Indochine en 1994 en raison de divergences avec les autres membres. Entre temps, il s'est fait discret pour préparer dans l'ombre son premier opus, qui ne devrait pas pointer son museau avant l'an prochain. En prélude, il dévoile le single "Underground", ainsi que son clip, tourné en pleine campagne.
Dominik Nicolas n'apparaît pas dans cette vidéo réalisée sous la houlette de Scarlett Owls et Peggy Moulaire, connues pour avoir travaillé avec Patricia Kaas, Tryo, Calogero et... Indochine. On voit simplement un jeune garçon courir dans les champs et conduire une Renault 21, un vieux modèle du constructeur français produit à la fin des années 80. Rien n'a été laissé au hasard par Dominik Nicolas, qui allie le fond et la forme. En effet, le titre "Underground" rappelle la musique rock/new wave qui a fait le succès d'Indochine à ses débuts...
Découvrez le clip "Underground" de Dominik Nicolas :
Sur son premier album, le guitariste joue l'intégralité des instruments. Il y travaille depuis plusieurs années puisqu'il partageait déjà des photos prises en studio d'enregistrement l'an dernier, depuis Bruxelles. Plusieurs extraits de titres non mixés ont également été dévoilés sur la page Facebook de Dominik Nicolas, comme "Une ville sans néons". Mais il faudra encore se montrer patient avant de pouvoir en entendre davantage. L'artiste a par ailleurs promis de monter sur scène prochainement.
Suivez l'actualité de Dominik Nicolas sur sa page Facebook.