Florence Foresti tacle Miley Cyrus et Jennifer Lopez : "Ce sont des pornstars !"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En pleine promotion de son spectacle "Madame Foresti", Florence Foresti a évoqué son combat en faveur du féminisme dans l'émission "Grand Public". L'occasion pour l'humoriste de dénoncer l'image dégradante des femmes que renvoient les popstars comme Jennifer Lopez, Miley Cyrus ou Nicki Minaj. "Le gang des strings", selon elle.
Crédits photo : Abaca
Florence Foresti se fait désormais appeler "Madame" dans son nouveau spectacle. Le public parisien a eu la primeur de découvrir ses nouveaux bons mots du 16 septembre au 31 octobre dernier sur la scène du théâtre du Châtelet. Et l'humoriste préférée des Français y évoque notamment l'égalité entre les hommes et les femmes, ainsi que la dégradation de l'image de la femme, notamment à cause des popstars. « Le féminisme de Beyoncé, j'y crois pas. Le côté "girl power", je déteste » avait-t-elle confié au Parisien avant ses premières dates à Paris. Dans son spectacle "Madame Foresti", l'artiste n'y va d'ailleurs pas de main morte, en pointant du doigt les clips sulfureux des chanteuses internationales. Notamment celui de "Booty" de Jennifer Lopez et Iggy Azalea.

"Nicki Minaj, Rihanna, Miley Cyrus ? Le gang des strings"


« Je préfère que ma fille tombe sur "L'exorciste" à la télé que sur le clip de Jennifer Lopez ! Je ne saurais pas comment lui expliquer ce qui arrive à ces deux dames. "Je ne sais pas chérie, peut-être qu'elle est possédée, peut-être qu'elle a chaud, qu'elle a envie de boire du miel » lance-t-elle chaque soir sur scène, provoquant des fous rires au passage. Elle égratigne aussi Nicki Minaj, Rihanna ou Miley Cyrus, appelé "le gang des strings". « Avant de porter la parole, faudrait penser à porter une culotte, non ? » lâche-t-elle, cinglante. « Ce sont de grandes artistes, elles ont des voix extraordinaires, ce sont des danseuses de folie, des chanteuses de folie, de grandes musiciennes parfois. Je ne comprends pas qu'on ait besoin en plus de se transformer en pornstar pour pouvoir vendre un peu plus de disques » a expliqué Florence Foresti dans l'émission "Grand Public", diffusée sur France 2.

Découvrez Florence Foresti dans "Grand Public" :



Dans "Madame Foresti", actuellement en tournée et en janvier 2015 au Zénith de Paris, Florence Foresti analyse également l'image trash de Miley Cyrus, qui a défrayé la chronique notamment dans le clip "Wrecking Ball". « Miley Cyrus ? Alors elle, plus de string, plus de culotte, plus rien. Elle est à poil. Elle a choisi ! Chanteuse à voix ? Non. Chanteuse à textes ? Non. Chanteuse à poil ! » lâche l'humoriste sur scène, dénonçant ensuite la dérive de la nouvelle génération. Son spectacle se termine d'ailleurs par un plaidoyer féministe émouvant et percutant dans lequel elle imite l'actrice Arletty. Le féminisme n'est donc pas mort, et en plus il peut être drôle.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter