Grands Prix Sacem 2014 : Johnny Hallyday et Pascal Obispo récompensés

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Les Grands Prix Sacem mettront à l'honneur Pascal Obispo et Johnny Hallyday cette année. Ibrahim Maalouf et François Hanss seront également distingués pour leurs talents lors d'une cérémonie qui se déroulera le 24 novembre à l'Olympia.
Crédits photo : ABACA
L'année 2014 aura été celle de tous les succès pour Pascal Obispo. L'interprète de "Lucie" peut d'ores et déjà faire un bilan positif de ces derniers mois. En effet, son nouvel album "Le grand amour" frôle les 200.000 ventes et le début d'une tournée des Zénith promet de grandes surprises. Sans compter sur la sortie d'un coffret live "MillésimeS 2013-14" et l'album du Sidaction, sur lequel il planche avec une centaine d'autres artistes. Pour récompenser ses talents et mettre en valeur tous ces projets, le conseil d'administration de la Sacem décerne à Pascal Obispo un de ses Grands Prix Sacem 2014. « C'est un moyen de récompenser un auteur qui n'a jamais reçu de Victoire alors qu'il a su susciter un succès. Ce prix est une manière de lui rendre justice » a confié Alain Chamfort, membre du conseil, à 20 Minutes.

Les Grands Prix Sacem, c'est quoi ?


Comme chaque année, la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) remettra au mois de novembre ses Grands Prix afin de mettre en lumière et récompenser le travail d'artistes confirmés et de talents émergents. L'édition 2014 se déroulera le 24 novembre et distinguera également Jean-Pierre Bucolo, guitariste de renom à qui l'on doit plusieurs titres de Johnny Hallyday, Francis Cabrel et Renaud. A l'instar de Pascal Obispo, Jean-Pierre Bucolo recevra un Grand Prix de la chanson française. Ibrahim Maalouf remporte le Grand Prix du jazz, Rokia Traoré celui des musiques du monde et Ayo celui du répertoire Sacem à l'export.

A noter que Féloche recevra quant à lui le Prix Francis Lemarque, donné à Rover en 2013, tandis que Martin Solveig se verra remettre entre les mains le Prix des musiques électroniques. Le tube "Prayer In C" de Lilly Wood and The Prick deviendra, lui, la chanson de l'année.

Le réalisateur des DVD de Mylène Farmer distingué


Un hommage tout particulier est prévu en l'honneur de Johnny Hallyday, dont le nouvel album "Rester vivant" est attendu le 17 novembre. Moins connu mais également très talentueux, François Hanss sera lui aussi primé. Le réalisateur s'est fait un nom en collaborant avec Laurent Boutonnat et Mylène Farmer. Il a signé plusieurs clips de la chanteuse, dont celui de la ballade "Je te dis tout" (2012), et la presque totalité des films de ses tournées. Le DVD de "Timeless 2013" : c'est lui ! François Hanss a également réalisé le film "Corps à corps" (2003).

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter