American Music Awards 2014 : Iggy Azalea, Katy Perry et Pharrell en tête des nominations

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
La liste des nominés aux "American Music Awards 2014" est tombée. Sans surprise, Pharrell Williams, Beyoncé, Eminem, Lorde et Katy Perry font partie des compétiteurs les plus cités, mais c'est l'Australienne Iggy Azalea qui domine avec six nominations.
Crédits photo : ABACA
Boudée aux "MTV Video Music Awards" en août dernier, la rappeuse Iggy Azalea pourrait prendre sa revanche le 23 novembre prochain, à l'occasion de la 42ème cérémonie des "American Music Awards". L'Australienne arrive en tête des nominations, avec six chances de remporter un prix dans les catégories Artiste de l'année - la plus prestigieuse -, Révélation de l'année, Chanson de l'année avec "Fancy", Meilleur artiste rap/hip-hop et Meilleur album dans la catégorie rap/hip-hop avec son premier opus "The New Classic", qui rencontre un certain succès outre-Atlantique. Plus surprenant, Iggy Azalea est également nommée dans la catégorie Meilleure artiste féminine dans la catégorie pop/rock. Une nomination qui peut s'expliquer par la présence de Charli XCX et Rita Ora sur ses tubes "Fancy" et "Black Widow".

Sia, Jennifer Lopez et Coldplay évincés


Dans la lignée des "Billboard Music Awards" et des "Grammy Awards", les "American Music Awards" consacreront les artistes qui ont brillé ces derniers mois aux États-Unis. La cérémonie se déroulera au Nokia Theater de Los Angeles. Le tapis rouge devrait voir défiler de nombreuses stars, parmi lesquelles Katy Perry et Pharrell Williams, tous les deux nommés dans cinq catégories dont celle de la Chanson de l'année avec "Dark Horse" pour la chanteuse et "Happy" pour le producteur, et celle de l'Artiste de l'année. Également en lice pour remporter le très convoité trophée de l'Artiste de l'année : Beyoncé, Luke Bryan, Eminem, le groupe Imagine Dragons, John Legend, Lorde et One Direction. Le battle s'annonce serré.

A noter l'absence de plusieurs artistes qui auraient mérité de figurer au tableau de chasse. C'est le cas de Lady Gaga, déjà absente des "MTV Video Music Awards", mais aussi de Sia et des Britanniques Coldplay, dont le dernier album "Ghosts Stories" s'est arraché en début d'année. Jennifer Lopez a également été évincée et ne profite donc pas de la notoriété accrue d'Iggy Azalea, qu'elle a invité sur le remix de son nouveau single "Booty".

Retrouvez la liste complète des nominés sur le site theamas.com.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter