Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Océane Guyot, une jeune apprentie chanteuse française, n'aurait peut-être pas dû tenter sa chance au casting du télé-crochet "The X Factor", dans sa version britannique. Sur "Emotions" de Mariah Carey, la candidate, très stressée, a enchaîné les fausses notes. Une séquence qui fait depuis sa diffusion le tour de la toile.
Crédits photo : X Factor UK
Les téléspectateurs britanniques l'ont découvert à leur dépend : non, tous les Français ne chantent pas pas comme Edith Piaf ! Océane Guyot, une jeune française aspirant à devenir chanteuse, a décidé de tenter sa chance de l'autre côté de la Manche. La demoiselle s'est inscrite au casting de l'émission britannique "The X Factor". Mais devant les membres impitoyables du jury, composé de Simon Cowell, Louis Walsh, Cheryl Cole et Mel B, la Française a perdu tous ses moyens, rongée par le stress et probablement intimidée par les caméras...
Découvrez l'interprétation d'Océane Guyot sur "Emotions" de Mariah Carey :
"C'est parti en couille"
Souhaitant impressionner les juges par la puissance de sa voix, Océane a voulu s'attaquer à la chanson "Emotions" de Mariah Carey. Problème, la plus grande popstar de tous les temps selon le Time dispose d'une palette vocale de cinq octaves, qu'elle manipule à la perfection. Difficile pour la jeune Française d'égaler la version originale... et rapidement, l'apprentie chanteuse enchaîne les fausses notes, incapable de mesurer ses envolées de tête. Les quatre jurés en restent sans voix. « Je n'ai jamais rien entendu de tel », lui lance avec diplomatie l'ex Spice-Girls Mel B. Simon Cowell, connu pour son franc parler, est plus sévère : « On a l'impression que tu as avalé un tas de gens et qu'ils se sont tous mis à hurler en même temps ». Le verdict est sans appel : quatre non catégoriques.
Sur Twitter, le compte officiel de l'émission en rajoute une couche en comparant la voix de la jeune femme à celle d'un « dauphine muni d'un sifflet ». Interpellée par un internaute, la pauvre Océane a défendu son choix de chanson. « Normalement, j'y arrive mais avec le stress et la fatigue, c'est parti en couille », a-t-elle écrit sur son compte. Sur YouTube, la jeune chanteuse propose régulièrement des reprises, comme "Counting Stars" de OneRepublic ou "Poker Face"de Lady Gaga. Et le résultat est beaucoup plus agréable à l'oreille !
Écoutez Océane reprendre "Poker Face" de Lady Gaga :