Les albums à acheter cette semaine : Sia, Sebastien Patoche...
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Avec l'arrivée de l'été, les sorties CD se font plus rares. Ce qui n'empêche pas de croire que nous aurons tout de même quelques bonnes choses à écouter durant les vacances... A commencer par le nouvel album "1.000 Forms of Fear" de Sia ou encore "Look d'enfer" de Sébastien Patoche, dans un tout autre style !
Crédits photo : DR.
Un petit nombre de Français connait Sia depuis plusieurs années, et notamment depuis la sortie en 2010 de son disque "We Are Born", sur lequel figure le titre "Clap Your Hands". D'autres, plus nombreux, ont découvert la chanteuse australienne au fil de ses collaborations avec David Guetta, avec qui elle a enregistré les titres "Titanium" (2011) et "She Wolf (Falling to Pieces)". Plus récemment, c'est en participant à l'écriture de plusieurs chansons pour Rihanna ("Diamonds"), Céline Dion ("Love Me Back to Life") et Beyoncé ("Pretty Hurts") qu'elle a particulièrement brillé. Probablement inspirée par tous ces échanges, Sia a écrit et enregistré de nouvelles chansons qu'elle a réunies sur l'album "1.000 Forms of Fear". Devancé par le tube "Chandelier", le sixième album de Sia comporte également le titre "Big Girls Cry" et "Elastic Heart", dévoilé l'an dernier pour la sortie du film "Hunger Games : L'Embrasement".
Regardez le clip du tube "Chandelier" de Sia :
Sébastien Patoche - "Look d'enfer"
« Et quand il pète, il troue son slip »... Un air bien connu (trop peut-être !), qui a égayé l'été de nombreux auditeurs l'an dernier. Interprété par le célèbre trublion Cartman, "Quand il pète il troue son slip" est devenu le fer de lance du « mouvement anti-bobos ». L'humoriste a voulu décomplexer la France entière en inventant le personnage de Sébastien Patoche, en référence à Patrick Sébastien, qu'il a fait vivre dans l'émission "Touche pas à mon poste" sur D8, avant de le faire évoluer avec la sortie, en juillet 2013, d'un premier album. Il remet le couvert cet été avec la sortie de "Look d'enfer", dont le titre éponyme a été enregistré avec... Ophélie Winter. Le disque contient également les singles "On va la foutre au fond" et "Beau Black" de Jimmy Foxtrot.
Découvrez le clip "Beau black" de Jimmy Foxtrot :
Et aussi : "Futurology" de Manic Street Preachers, "Couleur Francky" de Francky Vincent, "Newgoreorder" de Borgore, "Les amoureux qui passent" de Pauline Ngoc, "Vintage Worship" d'Anita Wilson, "Street Tape Volume 4" de Tairo, "Liminal" d'Acid ...