Les albums à acheter cette semaine : Alizée, Ed Sheeran, Latin Lovers...
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Avec l'avènement de l'été, les sorties d'albums vont commencer à se faire rares. Pour la dernière grosse semaine avant les mois de juillet et août, ce sont Alizée, Ed Sheeran et les Latin Lovers qui font l'actualité de la musique.
Crédits photo : Renaud Corlouer
Un an et demi seulement après la sortie de son album "5", qui est loin d'avoir rencontré le succès escompté, et quelques mois après son triomphe sur la piste de "Danse avec les stars 4", Alizée est de retour avec un sixième album résolument pop, qui puise son inspiration dans les sons des années 80. Annoncé par le single "Blonde", qui a beaucoup fait parler de lui pour la nouvelle image qu'il véhicule de la chanteuse, le disque contient également des titres écrits par Zazie, Lionel Florence et Pierre Grillet. La réalisation a été confiée à Pascal Obispo, qui assure les churs sur la chanson "Alcaline", nouvel extrait fraîchement envoyé aux radios. L'album "Blonde" sera-t-il synonyme de retour au top pour l'ex protégée de Mylène Farmer ?
Ed Sheeran - "X"
Ed Sheeran va devoir conserver son statut de prodige avec son deuxième album "X", à prononcer "multiply". A 23 ans seulement, le chanteur britannique a déjà impressionné le monde entier avec ses tubes "The A Team" ou "Lego House", extraits de son premier opus "+". Un disque impressionnant de maturité, contenant également les singles "Drunk" et "Give Me Love", qui a conquis plus de 1,7 million de fans rien qu'au Royaume-Uni. L'univers acoustique de l'artiste a également fait fondre les Américains. Continuera-t-il de briller avec "Don't", son nouveau single ?
Ecoutez "Don't", le nouveau single de Ed Sheeran :
Latin Lovers
Damien Sargue, Nuno Resende, Nyco Lilliu et Julio Iglesias Jr. se sont réunis sur un seul et même album, "Latin Lovers". Le premier est revenu en grâce l'an dernier en participant aux compilations "Génération Goldman 2" et "Forever Gentlemen", mais aussi à l'émission "Danse avec les stars 4". Le second s'est lui aussi fait remarquer en 2013 en se hissant jusqu'en finale du télé-crochet "The Voice" saison 2, au sein de l'équipe de Florent Pagny. Nuno Resende n'était alors pas un inconnu puisqu'il avait précédemment incarné plusieurs personnages dans différentes comédies musicales, dont "Adam & Eve, La seconde chance" (2011). Enfin, Nyco Lilliu a brillé dans le peau de Frère Tuck ("Robin des Bois") et Julio Iglesias Jr., fils de Julio Iglesias et frère d'Enrique Iglesias, a quant à lui publié plusieurs disques dans son pays natal. Mais il n'avait jamais vraiment tenté de percer en France. Ensemble, ils ont décidé de mettre à l'honneur leurs racines en enregistrant des reprises des plus grands tubes latinos, en italien, en espagnol et en français.
Et aussi : "Black City Parade" (Réédition) d'Indochine, "R.I.B." de Tankard, "Backpack Travels" de Buckshot, "Thug Wife" de Kayna Samet, "Disco E Progresso" de Da Cruz, "Once More 'Round The Sun" de Mastodon, "while(1<2)" de Deadmau5, "5 Seconds Of Summer" de 5 Seconds Of Summer, "Back to Front Live in London" de Peter Gabriel...