Déménagement de Solidays : Antoine de Caunes lance un appel pour 2015

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le festival Solidays se prépare à déménager ! L'an prochain, l'hippodrome de Longchamps ne pourra pas plus accueillir l’événement solidaire en raison de travaux. Son président d'honneur, Antoine de Caunes, lance un appel pour trouver un nouvel emplacement.
Crédits photo : Abaca
L'heure est à la solidarité ! Du 27 au 29 juin, le festival Solidays accueillera, comme chaque année depuis 1999, une pléiade d'artistes afin de récolter des fonds pour la recherche contre le sida, la prévention et l'aide aux malades. Le mot d'ordre cette année ? « The fight must go on ». M, Vanessa Paradis, Metronomy, Woodkid, Shaka Ponk, Franz Ferdinand, Fauve, Christine and the Queens ou Skip the Use fouleront donc la pelouse de l'Hippodrome de Longchamp pour trois jours de festivités à la programmation alléchante, étalée sur 80 concerts. Seulement, il sera tout bonnement impossible pour ce beau monde de se retrouver l'an prochain.


Solidays, bientôt SDF ?


En effet, en 2015, l'hippodrome de Longchamp va fermer pour une importante campagne de travaux, contraignant le festival à se délocaliser. Problème, avec 170.000 festivaliers à accueillir et une logistique de titan à mettre en place, Solidays peine à trouver un nouveau lieu adapté. « Nous recherchons un site de 30 hectares, si possible en région parisienne. Je lance un appel très simple : si vous avez des amis qui disposent de ce genre de propriété... » a glissé hier, non sans humour, le président d'honneur Antoine de Caunes, lors de la conférence de presse de l'événement.

Parmi les solutions potentielles, celle du Domaine national de Saint-Cloud a été un temps envisagée puis écartée. Le parc accueille en effet depuis 2003 un autre festival très prisé des Parisiens : Rock en Seine. « Nous préférerions éviter d'occuper un site déjà marqué par d'autres événements », a expliqué Luc Baruet, le directeur et fondateur de la manifestation. Il reste donc un an au festival pour trouver ses nouveaux quartiers.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter