Le Festival Bilbao BBK : Franz Ferdinand, Phoenix et Prodigy pour sa 9ème édition

Par Nawal Sfendla | Rédacteur
Le festival Bilbao BBK revient pour une neuvième édition du 10 au 12 juillet. Un événement exceptionnel qui réunit chaque année en Espagne les plus grands artistes tels que Green Day, Placebo, Depeche Mode, The Cure, Radiohead, Metallica ou les Red Hot Chili Peppers. Trois jours de folie sur un site dédié à cette occasion.
Crédits photo : Affiche officielle
Depuis 2006, le festival ne cesse de s'agrandir pour atteindre jusqu'à 100 000 participants en 2013 avec une programmation de plus en plus riche. Des artistes des quatre coins du monde seront présents et on compte désormais de nombreuses têtes d'affiche tels que Foster The People, Bastille, Dorian, Bands of Horses, Vetusta Morla, Chrystal Fighters, White Lies... Seront également de la partie les frenchies Phoenix, l'un des groupes rock français les plus populaires dans le monde grâce à leurs différents albums, dont "United", le premier opus qui les a propulsés sur le devant de la scène internationale et leurs nombreuses tournées mondiales... Aussi, il faudra compter sur The Lumineers, groupe américain folk rock qui, avec leur premier album sorti en 2011, sont désormais connus à l'échelle internationale.

Les couleurs de l'Espagne seront représentées par Los Enemigos qui se produiront sur scène pour marquer les retrouvailles du groupe. Pour compléter l'affiche, The Black Keys, gagnants de trois Grammys grâce au succès de leur single "Lonely Boy", The Prodigy, le groupe britannique d'électro qui a vendu plus de 25 millions d'albums dans le monde mais également Franz Ferdinand, un des groupes les plus attendus. Les Écossais ont connu un succès phénoménal grâce à quatre albums, notamment le dernier sorti l'année dernière, "Right Thoughts, Right Words, Right Action".


Moins de files d'attentes et plus de sécurité


Une programmation quatre étoiles donc, avec plus d'une trentaine de groupes présents cet été pour faire vibrer les amoureux du rock. Et pour rendre cet événement encore plus attractif et plus sécurisé, de nombreuses améliorations ont été effectuées suite aux retours des participants. En effet, l'ouverture des portes a été avancée d'une heure par rapport à l'édition précédente dans le but d'éviter les files d'attente et de faciliter l'accès du public. Pour les personnes souhaitant profiter de la capitale de la Biscaye en plus de l'événement, les partenaires du festival proposent des formules d'hébergement comprenant les pass pour les concerts avec des navettes gratuites pour se rendre sur le site de Bilbao BBK Live.

Retrouvez la billetterie ainsi que les infos pratiques, les prix et dates des concerts sur le site officiel du festival mais également sur PureCharts, le site du partenaire de l'événement.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter