We Love Green : mettez-vous au vert ce week-end avec Lorde, London Grammar, Asgeir...

Par Matthieu RENARD | Rédacteur
We Love Green, c'est ce week-end ! Cette année, ce festival éco-responsable affiche une programmation quatre étoiles avec l'unique halte française de Lorde, London Grammar ou l'Islandais Asgeir. Entre pop et électro, mettez-vous au vert pour la bonne cause !
Crédits photo : Affiche We Love Green
Same script, different cast ? Pas tout à fait ! Si l'équipe de We Love Green a évidemment travaillé sur une nouvelle sélection d'artistes pour faire venir les festivaliers, toujours au parc de Bagatelle, la date a aussi été modifiée. Pour l'édition 2014, ce n'est plus à la rentrée de septembre mais le samedi 31 mai et le dimanche 1er juin qu'il faudra revêtir ses tenues hippies chic pour se rendre au festival éco-responsable qui fête ses trois ans cette année. Comme l'indique les organisateurs, pionnier et engagé, We Love Green est un événement centré autour du respect de l’environnement et de la recherche de solutions développement durable. Ici, la scénographie est recyclable, la nourriture est bio et locale, les déchets sont triés et compostés, et l'énergie utilisée provient d'un générateur solaire. Une manifestation d'envergure ayant pour but de sensibiliser les conscience et d'éveiller l'opinion. Mais c'est aussi pour la qualité de son line-up que We Love Green fait l’événement.


Une programmation électrique avec des stars de la pop et électro


Niveau musique, We Love Green a frappé fort cette année. Le festival, divisé en deux parties avec la scène pop et la scène électro, ouvre la saison avec des invités triés sur le volet. Pour la pop il faudra compter sur la jeune sensation néo-zélandaise Lorde, qui squatte le haut des classements des charts internationaux avec son tube "Royals" et son album "Pure Heroine". Les britanniques London Grammar seront aussi de la partie et défendront les couleurs de leur album couronné de succès "If You Wait". Enfin, l'excellent Asgeir, une découverte électro-folk sur laquelle nous avions misé il y a quelques mois, figure également à l'affiche. Le Londonien SBTRKT (prononcez subtract) se chargera également de faire monter la température avec ses rythmes sensuels sans oublier la douce Cat Power et les rockeurs originaires d'Oxford, Foals. Du côté de l'électro, sont particulièrement attendus DJ Tennis vs Luke Jenners (The Rapture) ainsi que les 2 Bears, dont l'un des membres appartient à la formation Hot Chip. Egalement à l'honneur, Pedro Winter & Riton de l'écurie Ed Bangers sont attendus de pied ferme. "Music, food, drink, art, nature". Et tout ça dans un cadre bucolique !
Retrouvez toutes les informations sur welovegreen.fr.

Découvrez la vidéo-teaser de "We Love Green"

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter