Crédits photo : Abaca
Mikelangelo Loconte était promis à un bel avenir. Tête d'affiche et voix privilégiée de la comédie musicale
"Mozart l'Opéra Rock", produit par Albert Cohen et Dove Attia, le chanteur italien a endossé le rôle du célèbre compositeur et explosé auprès du grand public grâce au single "Tatoue-moi", numéro un des meilleures ventes en France. Mais une fois l'aventure terminée, l'artiste s'est fait très discret. Récemment, lors d'une interview croisée, son acolyte Florent Mothe s'est plaint de
la qualité de son premier album solo : «
On ne m'a pas laissé faire ce que je voulais. Ce disque ne me correspond pas ». Ce à quoi Mikelangelo Loconte lui a répondu : «
Tu as de la chance. Moi, personne ne m'a voulu. Ce que je fais est trop artistique. Dans le marché actuel, les majors ne veulent prendre aucun risque ».
Un triste constat qu'il vient de confirmer dans "Les buzz people" sur MFM Radio. Interrogé sur son actualité, Mikelangelo Loconte a, au passage, donné son avis sur les télé-crochets, dont
"The Voice". «
On ne se prépare pas en télé. Quand on est de nouveaux artistes on est censé défier les grands artistes. On est censé arriver avec un nouveau produit » a-t-il confié avant d'enfoncer le clou. «
Quand on arrive en élève devant eux et qu'on chante devant eux, et que ce sont eux qui doivent nous dire si on chante bien ou pas (...) pour moi c'est malsain ». Si on lui a déjà proposé de participer à la "Star Academy", bien avant d'être révélé dans "Mozart l'Opéra Rock", l'homme a toujours décliné : «
J'ai toujours refusé de faire la queue pour être un artiste ».
"Copier les artistes comme Rihanna, c'est stupide"
Pour relancer sa carrière, Mikelangelo Loconte a tout de même reçu quelques propositions : «
Ils ont eu la grande classe de me demander de faire "Danse avec les stars" ». Mais il a préféré passer son tour. «
Ça n'a rien à voir avec la musique. Je veux juste chanter. (...) C'est pas ce dont je rêvais quand j'étais enfant » a-t-il confié, avec une philosophie rare. «
Je ne fais pas ce métier pour les opportunités, je fais ce métier pour ce qu'il va rester de moi. Je fais ce métier pour bien mourir, pas pour bien vivre. Je veux être fier que mon nom soit gravé dans les justes projets. C'est un métier artistique à la base, il ne faut pas l'oublier ». Artiste libre, Mikelangelo Loconte a donc enregistré un album solo mais dont aucun label n'a voulu «
parce qu'il est trop extravagant ». «
L'originalité est la clé aujourd'hui pour avoir un vrai succès » a-t-il affirmé.
Mikelangelo Loconte a d'ailleurs fait part de son décalage avec l'actuel business de la musique. «
Je ne sais pas comment imposer ma musique quand je parle avec des hommes d'affaires. Je ne sais pas comment leur faire comprendre que copier les artistes comme Rihanna, c'est stupide » a-t-il déclaré, avant que l'animateur lui conseille de sortir du système. «
Je suis déjà sorti du système. Je ne suis pas signé dans une maison de disques » a confié Mikelangelo Loconte, avec le sourire...
Ecoutez l'interview de Mikelangelo Loconte:
Le player Dailymotion est en train de se charger...