Les 10 clips à ne pas louper cette semaine : Shakira, Ed Sheeran, Avicii, Lea Michele...

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
L'été approche et cela se ressent ! Les stars ont d'ores et déjà l'esprit en vacances et elles sont nombreuses à vouloir faire la fête cette semaine. Tandis que Shakira s'envole au Brésil, Lea Michele pose en plein désert, Ed Sheeran part en virée nocturne et Avicii fait trembler les dancefloors...
Crédits photo : Capture d'écran YouTube

Shakira | "La La La"





Alors qu'elle a dévoilé un premier clip pour illustrer son nouveau single "Dare (La La La)" il y a deux semaines, Shakira en propose un autre pour le même titre, à l'occasion du lancement le mois prochain du Mondial 2014. La Colombienne, qui danse à l'unisson devant les pavillons de toutes les nations, a tourné cette vidéo en compagnie de Lionel Messi, Cesc Fabregas et Neymar, les stars de l'équipe du FC Barcelone. Elle a bien évidemment convié son compagnon Gérard Piqué ainsi que son fils Milan, né en janvier 2013. Les accusations de plagiat sur le clip "Iron" de Woodkid ne devraient pas empêcher ce morceau festif de tourner en boucle tout l'été !


Ed Sheeran | "Sing"





Enfin ! Un mois et demi après avoir offert l'écoute de "Sing", premier single de son nouvel album "x", Ed Sheeran propose un support visuel à sa chanson festive, produite par Pharrell Williams. Surprise ! Ce n'est pas le chanteur qui en est le héros mais... son double : une marionnette ! Et celle-ci n'est pas à mettre entre les mains de tous les enfants. En effet, passablement éméché, le pantin à la chevelure rousse déambule seul dans les rues de la ville avant de s'installer au comptoir d'un bar karaoké. Bientôt, le voilà embarqué dans une limousine aux côtés de plantureuses demoiselles puis en train de claquer ses billets verts dans un club de strip-tease ! Heureusement, la fin de la vidéo fera plaisir aux fans puisque la marionnette finit par retrouver le véritable Ed Sheeran et Pharrell Williams pour festoyer jusqu'au bout de la nuit.


Lea Michele | "On My Way"





Star de la série "Glee", Lea Michele a pris son envol avec son premier album "Louder". Après le touchant "Cannonball", la chanteuse a misé sur "On My Way", un titre dance estival, souhaitant briser son image lisse. La vidéo est un enchaînement de poses suggestives, baisers fougueux et caresses en gros plan. Entre deux corps à corps avec son amoureux, la popstar s'affiche en petite culotte, maillot de bain ou t-shirt mouillé dans une baignoire, aguichant l'objectif. Lea Michele va-t-elle choquer ses fans ?


Avicii | "Lay Me Down"





Et de cinq ! Avicii a fait envoyer un cinquième extrait de son album "True" aux radios françaises. Le DJ ralentit le tempo avec "Lay Me Down", morceau tout aussi percutant que les précédents. Il peut croire qu'il signera à nouveau le tube de l'été cette année, puisqu'il a convié deux poids lourds sur ce titre. C'est le pape du disco-funk revenu en grâce l'année dernière avec Daft Punk Nile Rodgers qui a co-écrit et travaillé sur la musique du morceau. Le chanteur pop Adam Lambert, lui aussi crédité à l'écriture, donne de la voix sur ce titre efficace et dansant. La chanson a été raccourcie pour être adaptée au format radio. Quant à son clip, il a été tourné lors d'une performance assurée par le DJ au Tele2 Arena de Stockholm, en Suède.


Robyn et Royksopp | "Sayit"





Après avoir dévoilé le tube en puissance "Do It Again", Robyn et Royksopp continuent de promouvoir leur EP collaboratif, à paraître demain dans les bacs, avec "Sayit". Beaucoup plus minimaliste et déstructuré que "Do It Again", le morceau est nappé de vagues électroniques sombres et inquiétantes, qu'on jurerait tout droit venues des discothèques underground de Berlin. Moulée dans une robe d'un blanc étincelant, Robyn apparaît comme la seule source de lumière d'un clip au décor glauque et sinistre, composé de carcasses de voitures, de chiens menaçants et de fils barbelés. « Le simple fait que je porte une robe est déjà un peu effrayant en soi, car je n'en mets jamais ! », confie-t-elle à H&M Life, tandis que Svein Berge explique avoir voulu offrir « quelque chose d'à la fois élégant et inquiétant ». Pari réussi, grâce à l'emploi d'un effet de répétition sur chaque plan et de pixels, conférant à l'ensemble une allure destroy et rock'n'roll.


Jason Derulo feat. Snoop Dogg | "Wiggle"





Jason Derulo entend bien prendre la place laissée vacante par Chris Brown et ne loupe pas l'occasion comme le danseur-chanteur R&B numéro 1 dans le coeur des Américains. Après le carton de "Talk Dirty", le jeune artiste mise sur l'inédit "Wiggle". Ce titre urbain et accrocheur a été concocté en compagnie de Snoop Dogg, qui pose sa voix sur les couplets. Le clip est l'occasion pour les deux acolytes de laisser libre court à leurs plus folles envies. Dans une somptueuse villa baignée de soleil, Jason Derulo organise une pool-party d'anthologie, où chorégraphies endiablées et séances de twerk ne sont pas en option ! Truffée de petites pointes d'humour, la vidéo s'avère parfaite pour la saison. Tient-on déjà l'un des tubes de l'été ?


Jabberwocky | "Pola"





Après "Photomaton", il est grand temps pour Jabberwocky de confirmer cette première étincelle ! Préfigurant la sortie d'un nouvel EP, la piste "Pola" vient d'être envoyée aux radios françaises. Le clip, réalisé par Mischa Ying, vient d'être dévoilé dans la foulée et met en scène l'actrice franco-iranienne Golshifteh Farahani, aperçue dans "Mensonges d'état" de Ridley Scott (2008) et récemment à l'affiche de "My Sweet Pepper Land" de Hiner Saleem, présenté à Cannes. Celle-ci apparaît comme la déesse cosmique et délicate d'une assemblée d'hommes qui ne jurent que par sa beauté. Il est vrai que, ainsi moulée dans une robe turquoise ample ou un maillot de bain une pièce, la belle dévoile ses plus beaux atouts, d'autant que les tableaux successifs sont empreints de poésie. Ainsi paré, le titre va pouvoir entamer une carrière dans les charts et sur les chaînes de télévision !


Irma | "Save Me"





Irma ne se cherche plus, elle s'est trouvée. Avec son deuxième album "Faces", l'artiste révélée par le tube "I Know" pourrait en surprendre plus d'un. Musicalement, les nouvelles chansons d'Irma sont le reflet d'une plus grande maturité. Il ne manquait plus qu'à trouver une identité visuelle, notamment avec le clip de son nouveau single "Save Me". Avec son équipe, Irma a opté pour un plan séquence réalisé en studio, « sans trucage » précise-t-elle, avec de nombreux figurants. Dans le désert et sur le toit d'un building, la chanteuse effectue une chorégraphie face caméra, entourée de musiciens et de jeunes filles. Si Irma semble définitivement avoir abandonné son bonnet, on ne peut que lui tirer notre chapeau !


La Roux | "Let Me Down Gently"





Il était temps ! Cinq ans après le succès rencontré par son premier album, le duo La Roux est sur le point de dévoiler son successeur, "Trouble in Paradise". Planifié pour le 7 juillet, l'opus se voit promu par un premier extrait surprenant, "Let Me Down Gently". Synthés et touches électroniques sont présents, oui, mais la construction lente et progressive du morceau la range plutôt dans la catégorie des ballades électropop. Une prise de risque qui pourrait bien payer avec ce retour tout en douceur qui bénéficie d'une production parfaitement maîtrisée. L'aura mystérieuse de la chanteuse et sa chevelure flamboyante font des merveilles dans ce clip simple, où Elly Jackson apparaît esseulée et en plein désarroi amoureux.


Sam Smith | "Leave Your Lover"





Le jour J est presque arrivé pour Sam Smith ! Demain, le prodige anglais mettra fin à une longue attente en publiant au Royaume-Uni son premier album, baptisé "In The Lonely Hour". A quelques jours du grand plongeon, le chanteur anglais a proposé à ses fans un tout nouveau titre : "Leave Your Lover". Dévoilée le jour de son anniversaire, cette ballade acoustique atteint à nouveau une justesse d'émotion déchirante. Sur un fil fragile, le chanteur évoque un amour non réciproque et supplie l'être de son coeur de quitter son ou sa compagne pour lui. Le clip se joue justement de cette ambiguïté sexuelle. Au coeur de la ville la plus romantique du monde, Paris, Sam Smith partage de tendres moments complices avec un homme et une femme, sans que l'on sache s'il est amoureux de l'un ou de l'autre. Chacun se fera, en définitive, sa propre histoire...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter