Les albums à acheter cette semaine : Michael Jackson, Anastacia, The Black Keys...

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Les disquaires voient affluer les albums d'artistes internationaux cette semaine. A commencer par la sortie du deuxième album posthume de Michael Jackson, "XSCAPE". Anastacia fait quant à elle son grand retour avec "Resurrection", actuellement défendu en radio par le single "Stupid Little Things".
Crédits photo : pochette de l'album XSCAPE
Dévoilé il y a quelques semaines, le titre "Love Never Felt So Good" annonçait la sortie d'un nouvel album posthume de Michael Jackson : "XSCAPE". Le projet a été réalisé sous la houlette de L.A. Reid, producteur et directeur du label Epic Records. Un communiqué publié fin mars sur le site internet officiel du chanteur a révélé qu'il a lui-même eu accès à un répertoire de titres inconnus pour établir une tracklist. La genèse du projet raconte que L.A. Reid a sollicité plusieurs producteurs pour remettre ces chansons au goût du jour, sans non plus les dénaturer. Pour se faire, il a travaillé avec Timbaland, Rodney Jerkins et Stargate, dont les talents ont été mis à contribution sur plusieurs morceaux Rihanna, Katy Perry et Lea Michele. A noter par ailleurs que l'édition deluxe de l'album "XSCAPE" contient les versions originales des huit titres réarrangés.


The Black Keys - "Turn Blue"


Un peu plus de deux ans après avoir fait sensation avec son septième album "El Camino", écoulé à plus de 115.000 exemplaires en France, Dan Auerbach et Patrick Carney ont annoncé fin mars la sortie de son successeur, "Turn Blue", dont le premier extrait a été envoyé dans la foulée aux radios. Un morceau qui a surpris les initiés du groupe. En effet, les guitares sont en retrait pour faire place aux cordes et à des gimmicks de synthé. Le tout enveloppé par une production sonnant très disco. Fallait-il croire que le duo américain a décidé de céder à la vague funk qui a fait le succès de Daft Punk l'an dernier ? Depuis, les Black Keys ont rassuré en dévoilant la chanson "Turn Blue", bien mieux accueillie.

Écoutez le titre "Turn Blue" des Black Keys :



Anastacia - "Resurrection"


Fin janvier, Anastacia a fait une apparition remarquée sur le tapis rouge des 56ème Grammy Awards. L'occasion pour la chanteuse de s'afficher avec le sourire, quelques mois après avoir évoqué son combat difficile contre le cancer. De retour en studio, l'interprète de "I'm Outta Love" a travaillé sur un nouvel album, le premier depuis la sortie fin 2012 de son disque de reprises "It's a Man's World", et six ans après la parution de son dernier disque de chansons originales "Heavy Rotation". Intitulé "Resurrection", le nouveau cru est épique. Il est actuellement défendu en radio par la chanson "Stupid Little Things".


Patrick Fiori - "Choisir"


On le savait depuis quelques mois, Patrick Fiori devait publier cette année un nouvel album de chansons originales, avec lequel il compte bien célébrer ses vingt ans de carrière. Nommé "Choisir", ce disque est défendu par "Elles", une dédicace aux femmes. La chanson est le fruit d'une nouvelle collaboration avec Jean-Jacques Goldman. Pas besoin d'être calé en musique pour s'en apercevoir ! L'auteur et compositeur n'a rien perdu de son talent et signe pour Patrick Fiori un titre dans le sillage de ce qu'il propose habituellement.

Découvrez "Elles", le nouveau clip de Patrick Fiori :



Tori Amos - "Unrepentant Geraldines"


Au mois de décembre, la chanteuse américaine Tori Amos annonçait la sortie prochaine d'un nouvel opus, deux ans et demi après s'être distinguée avec "Night of Hunters". Treizième album en vingt-cinq ans de carrière, "Unrepentant Geraldines" s'annonce comme un grand cru, mais surtout comme un retour aux sources pour l'artiste, qui s'était installée dans un registre plus classique avec ses dernières productions. L'album "Unrepentant Geraldines" a été élaboré avec beaucoup de cordes, mais pincées plutôt que frottées cette fois-ci. Le premier extrait "Trouble's Lament" est une jolie ballade qui ne paie pas de mine en apparence mais qui s'écoute en boucle. Un refrain efficace porté par une voix toujours aussi séduisante.


Et aussi : "Nabuma Rubberband" de Little Dragon, "Les fleurs sauvages" de Charlie, "White Women" de Chromeo, B.O. du film "Godzilla" d'Alexandre Desplat, "Sadnecessary" de Milky Chance...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter