Top Singles : Pharrell toujours premier, Coldplay débarque et Lana Del Rey s'effondre

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Pas de changement en tête du Top Singles puisque Pharrell Williams s'impose encore une fois avec "Happy", tandis que Coldplay signe la meilleure entrée de la semaine avec "Midnight". Si Mr Probz s'envole avec "Waves", Lana Del Rey, elle, s'effondre !
Crédits photo : DR
Who run the world ? Pharrell Williams ! L'artiste a beau avoir battu le record de longévité pour un numéro un en France la semaine dernière, il se maintient en tête du classement avec son hit "Happy". Pour la 21ème semaine non consécutive ! Derrière lui, pas de changement puisque Milky Chance reste stable avec "Stolen Dance", dont les ventes sont encore en hausse de 3% à 6.300 exemplaires, tandis que "Black Pearl" de Rebel, troisième, grimpe d'un étage (4.800 ventes). Clean Bandit lui cède donc sa place, et "Rather Be" rétrograde en quatrième position avec 4.700 achats, soit 10% de repli. Meilleure entrée de la semaine : Coldplay arrive cinquième avec "Midnight", séduisant 4.100 fidèles !

La bande de Chris Martin fait donc reculer d'un étage London Grammar. Le succès surprise "Wasting My Young Years" se contente de la sixième marche (3.900 ventes, -7%). Moins une place également pour Disclosure et son "You & Me", utilisé dans la pub Lacoste, mais les ventes restent stables à 3.800 exemplaires. Les nouvelles sont meilleures pour Mr Probz ! La bombe "Waves" s'envole de six étages pour atterrir huitième grâce à 3.700 achats, soit une hausse 19% ! Ça ne bouge pas en revanche pour Cris Cab, toujours neuvième avec "Liar Liar", qui a encore motivé 3.500 fans. Par contre, la chute se confirme pour Indila. "Dernière danse" perd trois places et ferme le Top 10 avec un peu moins de 3.500 copies écoulées (-8%).


Lana Del Rey et Lacrim s'effondrent


Le groupe français Kyo reprend des couleurs avec son single "Le Graal", qui grimpe de quatre étages pour embrasser la onzième position (3.300 ventes, +12%). Malheureusement, Avicii ne peut pas en dire autant puisque "Addicted to You" chute, lui, de quatre places. Douzième, le DJ suédois a encore convaincu 3.100 adeptes de son hymne dancefloor, accusant un repli de 16%. Derrière lui, Indila reste stable avec "Tourner dans le vide" (2.700 achats, -10%). Dans le reste du classement : John Legend continue son ascension avec sa ballade "All of Me", qui prend huit places et s'installe en 17ème position avec 2.500 ventes (+20%), tandis que "Magic" de Coldplay - grâce à un live au "Grand Journal", passe de la 41ème à la 18ème place (2.400 téléchargements, +46%).

Par contre, c'est la dégringolade pour Lana Del Rey. Entré 34ème, "West Coast", premier extrait de son nouvel album "Ultraviolence", rétrograde de 71 étages et ne séduit plus que 443 nostalgiques (-68%). Le rappeur Lacrim ne fait pas mieux... Meilleure entrée la semaine dernière en douzième place, "Mon Glock te mettra à genoux" n'est plus que 110ème avec 427 ventes, soit un repli de 86%.

Écoutez et abonnez-vous à notre playlist du Top singles :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter