Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Attrapez-les tous ! Depuis ce week-end, un groupe américain fait le buzz sur la toile grâce à sa reprise du générique du dessin-animé "Pokémon". Réalisée dans le cadre d'un projet artistique, cette nouvelle monture prend des sonorités soul et R&B très surprenantes. Écoutez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« Un jour je serai le meilleur dresseur, je me battrai sans répit... ». Allez, ne faites pas les innocents : vous connaissez tous par coeur les paroles du générique de "Pokémon" ! Sacha, Pikachu, Pierre, Ondine, la Team Rocket... Les personnages du dessin animé ont marqué toute une génération de petits (et grands) enfants. Son ancrage dans la mémoire collective n'a rien d'un hasard. Diffusée pour la première fois le 1er avril 1997 sur TV Tokyo, la série télévisée se base sur la célèbre franchise vidéoludique de Nintendo, écoulée à plus de 200 millions d'exemplaires depuis la parution des versions Bleu et Rouge en 1996.
Pokémon version soul et R&B
Déployée sur tous les supports, des cartes à jouer aux peluches et même sous la forme de pots de confiture, la franchise a aussi fait une incursion dans le domaine musical en 1999 avec la parution de la bande originale de la série TV, entièrement adaptée en français. Impossible de ne pas verser une petite larme de nostalgie à l'écoute de "La Chanson d'Ondine" ou du diabolique "Pokérap", dont la mémorisation du texte aura donné tant de sueurs froides aux plus téméraires...
Titre-phare de la compilation, le générique vient de se voir offrir une nouvelle monture par un groupe américain. Initiée par Scott Bradlee, cette reprise s'inscrit dans un projet artistique visant à réarranger les musiques de dessins animés dans une version « R&B des années 90 ». Le résultat va vous surprendre, à n'en pas douter ! Passé sous les mains du quatuor, le morceau adopte en effet des reflets soul et jazzy, que l'on doit beaucoup à la puissance de la chanteuse Andromeda Turre. Réussie, cette nouvelle version connaîtra-t-elle le même destin que la reprise de "Somebody That I Used To Know" par Walk Off The Earth, et ses 160 millions de vues sur YouTube ?