5 infos musicales à connaître pour briller en société ce week-end

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Marre de passer pour un inculte quand tu vas boire un verre avec tes amis ? Cette nouvelle rubrique est faite pour toi ! Chaque semaine, Pure Charts te propose un condensé express des infos musicales à retenir juste avant le week-end. Merci qui ?
Crédits photo : En mode Coyote Girl pour le week-end !

Le chiffre : 50


WARNING : tu risques de nous maudire durant les prochaines 24 heures parce qu'on va te coller dans la tête la chanson la plus cute et insupportable de tous les temps. Oui, les deux en même temps, c'est possible. Il y a 50 ans et une poignée d'heures, Walt Disney donnait un coup de main à l'Unicef et lançait son attraction fétiche : la Maison des poupées ! Et oui, déjà 5 décennies qu'on se coltine ces histoires de fraternité entre les peuples et, surtout, qu'on se tape "It's a small world after all". Ses "na na na" entêtants et sa mélodie se veulent féériques ? Ils sont en réalité démoniaques ! Car une fois une fois que les premières notes se sont immiscées dans ta tête, impossible de t'en débarrasser. A vie. Bref, happy birthday et bonne torture !

Écoutez la version française du sournois "It's a small world after all" :



Le clip : "Summer" de Calvin Harris


Bon, clairement, Calvin Harris ne s'est pas foulé pour tourner le clip de son nouveau single/hymne de l'été/tube planétaire/rayez la mention inutile. Le bien-nommé "Summer" et ses pulsations électroniques squatteront très probablement les ondes et les chaînes de télé, maintenant qu'il est pourvu d'un support visuel. Au programme ? Du soleil, des demoiselles aux courbes affriolantes, des courses de bolide et une poll-party, évidemment. Ça fleure bon la testostérone, la fête et les chaudes nuits d'été, et en plus, y'a Jason Statham qui fait coucou. Seul regret ? Que le prodige écossais ne fasse pas tomber le t-shirt, comme le laissait présager ses photos sur Instagram. Vilain !

Découvrez "Summer", le nouveau clip de Calvin Harris :



Fun Fact : le casting musical de "Game of Thrones"


Le soleil est radieux, les températures sont agréables, tu commences à vouloir batifoler dans l'herbe... Il y a comme un parfum d'été dans l'air, ça ne trompe pas ! Mais dans les contrées glaciales et scabreuses de Westeros, aïe aïe aïe : Winter is coming, pour notre plus grand plaisir. La saison 4 de la série phénomène "Game of Thrones" qui a démarré cette semaine nous a inspiré un petit diapo : et si les stars de la chanson remplaçaient nos héros préférés, qui serait qui ? Avec sa chevelure divine et sa tendance à se trémousser dans le désert, Shakira se glisserait sans mal dans la peau de Khaleesi, tandis que Madonna serait Cerseï, la reine froide et calculatrice prête à tout pour garder son trône... Le reste du casting ? A toi de le découvrir !




Il est bien le nouveau... MNEK


Sur la pochette de son nouveau single "Every Little Word", MNEK se la joue sympa et nous indique comment prononce son nom d'artiste : syllabe par syllabe, em-en-ee-kay, donc. Passé ce détail technique, on s'extasie devant la nouvelle prod R&B/Pop tendance 90's de la star montante des terres britanniques. "Every Little Word" s'avère parfait pour envisager un week-end déchaîné, entre deux mojitos et une séance de dancefloor. Résultat ? On meurt d'impatience à l'idée de découvrir tout bientôt le premier album de MNEK, que l'on a déjà croisé aux côtés de Rudimental et sur "Kiss Me Once", le dernier opus de Kylie Minogue.

Écoutez "Every Little Word" de MNEK :



Tu connais ?... LIZ


« BEYONCEBEYONCEBEYONCE, CIARA, JANET », voici la liste des stars qui ont donné envie à la jeune LIZ de se lancer dans la musique, d'après son profil Facebook. La demoiselle, débarquée de Los Angeles, puise son inspiration dans le R&B mais les compositions de son EP "Just Like You", sorti sur Mad Decent (le label de Diplo, pas le premier branquignole donc), lorgnent plutôt vers l'électro/dance des années 90. Avec son faux air de l'actrice d'Amber Heard, LIZ déploie une fougue électrique et contagieuse sur son nouveau titre "All Them Boys", dont on jurerait que la prod a été confiée à Disclosure. Que du bon !

Découvrez le clip "All Them Boys" de LIZ :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter