Les clips qu'il ne fallait pas louper cette semaine : Indila, Coldplay, Calvin Harris...

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Un tour de passe-passe romantique, une pool-party d'anthologie, une virée en Afrique du Sud... Dépaysement garantie cette semaine avec les clips de nos artistes préférés, inspirés par l'arrivée des beaux jours.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube

Indila | "Tourner dans le vide"





Vous n'avez pas fini d'en entendre parler ! La mystérieuse Indila dévoile aujourd'hui le clip de son nouveau single "Tourner dans le vide", deuxième extrait de l'album "Mini World". Il y a fort à parier que cette vidéo booste les ventes d'un morceau qui grimpe doucement dans le Top Singles. Cette vidéo est l'occasion pour Indila de planter le décor d'une romance dramatique, celle d'une femme amoureuse d'un tailleur de pierre mais promise à un puissant. « C'est un clip que j'ai voulu faire à l'image de "Dernière danse", surtout sur le plan de l'investissement humain et artistique » a déclaré Indila à nos confrères du "Parisien".


Coldplay | "Magic"





Presque un mois jour pour jour après avoir envoyé son nouveau single "Magic" aux radios, le groupe Coldplay nous propose de découvrir son clip. Pour illustrer ce titre très épuré, qui marque un retour aux sources pour la bande de Chris Martin, c'est le célèbre Jonas Åkerlund qui est passé derrière la caméra. La vidéo, en noir et blanc, a été tournée dans un cirque d'époque avec la complicité de l'actrice et mannequin chinoise Zhang Ziyi. Celle-ci incarne le rôle d'assistante soumise à un magicien reconnu, avec qui elle partage sa vie. Chris martin, lui, incarne un autre magicien amoureux de cette jeune femme battue, qu'il va conquérir grâce à un tour de passe-passe qui lui ouvrira les portes de la gloire. Une vidéo qui rappellera à certains le film "La fille sur le pont" (1999) de Patrice Leconte avec Daniel Auteuil et Vanessa Paradis.


Calvin Harris | "Summer"





En appelant son nouveau single "Summer", Calvin Harris est très clair sur ses intentions. Le DJ écossais compte bien s'imposer une nouvelle fois dans les clubs, mais aussi sur les ondes et dans les charts. Alors qu'il a déjà trusté le haut du classement des meilleures ventes de titres outre-Manche avec les singles extraits de son dernier album "18 Months" (2012), l'artiste pourrait une nouvelle fois faire danser les foules. Annoncé le mois dernier, par plusieurs teasers, le titre "Summer" a désormais droit à un clip. Calvin Harris marche sur une route en plein désert, tandis que des demoiselles très sexy prennent du bon temps au bord d'une piscine et se lancent un défi lors d'une course de voitures. Calvin Harris affronte même Jason Statham au volant d'un bolide... Evidemment, la vidéo se termine par une pool party d'anthologie au rythme effréné de "Summer".


Tal et Dry | "Maintenant ou jamais"





Tal est sur tous les fronts ! La chanteuse a été contactée par Dry pour enregistrer le duo "Maintenant ou jamais", titre éponyme de son nouvel album disponible depuis le mois d'octobre 2013. On la retrouve donc sur le tournage du clip, essentiellement en studio. Au milieu des projecteurs, la chanteuse entonne le titre en compagnie du rappeur. Se mêlent d'autres images captées lors de ses derniers concerts à d'autres filmées au cœur d'une cité. Cette vidéo met davantage en lumière le succès que rencontre Tal depuis deux ans que le dernier opus de Dry.


Cats on trees | "Jimmy"





Nina Goern et Yohan Hennequin sont de retour ! Les membres de Cats on trees sont allés jusqu'en Afrique du Sud pour tourner le clip de leur nouveau single "Jimmy". Un titre très personnel selon les deux artistes, qui voient dans leur périple sud-africain une nouvelle aventure humaine faisant suite à celle qu'ils ont déjà vécue l'an dernier sur le tournage du clip de leur tube "Sirens Call". « Tout comme en Bolivie, on a rencontré là-bas des gens incroyables. Sur place, on a fait appel à une équipe de locaux. On a travaillé avec des gens très humains. Je crois que l’histoire de Cats on trees, depuis le début, c'est un peu ça... Une succession de bonnes rencontres, des bonnes étoiles... On a rarement été entouré par des gens mauvais » a confié le groupe à Pure Charts.


Enrique Iglesias | "Bailando"





Les beaux jours sont déjà là, et Enrique Iglesias compte bien en profiter. Pour booster les ventes de son nouvel album "Sex & Love", le latin lover vient de choisir son nouveau single, "Bailando", un titre estival enregistré avec le groupe cubain Gente de Zona et l'artiste Descemer Bueno. Populaire dans les classements latins, le morceau est actuellement le générique de l'émission espagnole "Sálvame" et a désormais droit à un clip. Le fils de Julio Iglesias est parti en République Dominicaine pour danser dans les rues avec ses acolytes. Entre deux battles de flamenco et street dance, sous un soleil de plomb, il interprète son morceau dans un tunnel et séduit une demoiselle avec ses déhanchés.


James Blunt | "Postcards"





Pour les beaux jours, l'artiste de 40 ans a choisi l'un des titres les plus ensoleillés de son disque "Moon Landing" : "Postcards". Avec son ukulélé et sa mélodie bondissante, la chanson pourrait devenir un succès dans les prochaines semaines... Dans son clip plein d'humour, véritable publicité pour BMW, le chanteur, en chemise hawaïenne, donne un concert, part en virée avec deux femmes sexy (en mode "Las Vegas Parano"), et essaie même d'en séduire une autre en lui diffusant "You're Beautiful" !


Philippe Katerine | "Amiami"





Pour appuyer la sortie cette semaine de son dixième album "Magnum", Philippe Katerine dévoile un nouveau clip. De quoi poser les cadres d'un projet résolument loufoque, coloré et relativement porté sur le sexe ! Le joyeux luron prouve encore une fois qu'il ne manque pas d'humour et qu'il ne se pose aucune limite avec la vidéo de "Amiami", une des douze pistes de son nouvel opus. Le clip met en scène le chanteur au milieu d'un océan imaginaire, où les îles ressemblent à des paires de seins alors que les arbres prennent la forme de phallus... Totalement déjanté !


Bernhoft | "Come Around"





Bernhoft retient son souffle ! L'artiste norvégien dévoile le clip de son nouveau single "Come Around", premier extrait de l'album "Islander", attendu dans les bacs le 28 avril. Pour l'occasion, l'artiste apparaît en short de bain, au milieu d'une grand piscine. Tantôt entouré de plusieurs jeunes femmes exécutant un semblant de chorégraphie, Bernhoft apparaît également assis sur une chaise, posé au fond de la piscine, un micro entre les mains. Loin des standards, l'artiste exhibe un physique qui correspond à la norme. Drôle et rafraichissant !


Lykke Li | "No Rest For The Wicked"





Lyyke Li poursuit la présentation de son nouvel album "I Never Learn", dont la sortie est programmée le 5 mai. La chanteuse suédoise nous propose de découvrir le clip de la ballade "No Rest Fort The Wicked", quelques jours après avoir présenté le single "Love Me Like I'm Not Made of Stone". La vidéo, signée Tarik Saleh, raconte l'histoire d'un amour impossible entre une femme blanche et un homme noir. Beaucoup d'émotion, une violence à peine suggérée et de la tendresse. Tels sont les trois ingrédients qui font de ce nouveau clip une œuvre captivante.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter