5 infos musicales à connaître pour briller en société ce week-end

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Marre de passer pour un inculte quand tu vas boire un verre avec tes amis ? Cette nouvelle rubrique est faite pour toi ! Chaque semaine, Pure Charts te propose un condensé express des infos musicales à retenir juste avant le week-end. Merci qui ?
Crédits photo : Avec Riri, tu peux pas test !

Le chiffre : 101.107


Elle a beau l'affirmer depuis 23 ans, Mylène Farmer est loin d'être désenchantée ! Mystérieuse et adulée, la star française était à deux doigts de provoquer des émeutes hier soir, avec la projection événement de son film-concert "Timeless 2013" dans les salles obscures. Forcément, l'occasion était trop belle de découvrir les mille et un secrets de scène de la chanteuse à la chevelure de feu. Une séance unique, 230 projections simultanées... C'est le jackpot : 101.107 tickets se sont arrachés ! De quoi renvoyer le précédent record de Florence Foresti au placard... et pour un long moment.


Le clip : "Rumble" de Kelis


Pendant que Shakira gambade en robe de mariée dans la prairie, Kelis part à la pêche aux truites ! Bientôt de retour avec "Food", la chanteuse soul a une petite fringale dans son nouveau clip. Ni une ni deux, la voici donc qui enfile ses bottes : direction le lac ! Mais plutôt que de ferrer le poisson avec sa canne à pêche, la showgirl se la joue diva et barbote tranquillement sur un fauteuil, pendant que ces messieurs font tout le boulot. Ah ! Il est beau le féminisme...

Découvrez le clip "Rumble" de Kelis :



Fun Fact : Rihanna promet de « montrer son cul »


Jamais la dernière quand il s'agit de montrer sa petite culotte ou ses tétons (coucou la Fashion Week), Rihanna passe à la vitesse supérieure ! Son huitième album ? C'est pour bientôt. Normal, donc, que la sirène de la Barbade planche sur une stratégie marketing en béton. Reine 2.0, la popstar a trouvé LA technique pour tenir en haleine ses 34 millions d'abonnés sur Twitter. « J'ai une stratégie digitale ultra verrouillée autour de mon image de marque. En fait, à chaque tweet je montre mon c*l ! », a-t-elle confessé, sans langue de bois. Classe et glamour, c'est comme ça qu'on l'aime notre Riri ! Sauf que l'interview, réalisée par les petits malins du "Before" sur Canal +, est totalement bidon. C'est sûr, la séquence, montée à partir d'images archives, ne fait pas dans la finesse. Mais qu'importe, nous, on rit à gorge déployée !

Visionnez la séquence du "Before du Grand Journal" de Canal+ :



Il est bien le nouveau... Sam Smith


Tout le monde s'accorde à le dire, Sam Smith est the next big thing. Révélé par Disclosure, consacré par Naughty Boy, le jeune chanteur à la voix d'ange s'apprête à faire battre nos petits coeurs avec les mélodies romantiques et déchirantes de "In The Lonely Hour", son premier album, attendu le 26 mai. Après "Money On My Mind" (numéro 1 UK), le prodige anglais se fait doux comme un agneau sur son nouveau single, "Stay With Me". Bercé par des choeurs exaltés sur le refrain, la chanson tape dans le mille. Superbe et touchant !

Découvrez "Stay Mith Me", le dernier clip de Sam Smith :



Tu connais ?... Nick Mulvey


Amateurs de folk, préparez-vous ! Si notes de guitare, marshmallows et feux de camp sont votre dada, alors Nick Mulvey est votre prochaine obsession. Armé de sa guitare, ce jeune musicien a quitté ses terres britanniques natales pour partir étudier la musique sous le soleil de Cuba. Ses compositions, sincères et authentiques, rayonnent donc de mille couleurs, à l'image de "Cucurucu" qu'on se surprend à chanter à tue-tête, en toute situation. Cette semaine, l'artiste a dévoilé son nouveau single "Meet Me There" et c'est, une fois encore, savoureux. Save the date : "First Mind", son premier album, paraîtra le 12 mai.

Découvrez "Cucurucu" de Nick Mulvey :



Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter