Sam Bailey ("X Factor UK"), première partie de Beyoncé : "Je n'ai pas pu la rencontrer"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En remportant la dixième saison de "X Factor" au Royaume-Uni, Sam Bailey a décroché la première partie de la tournée "The Mrs. Carter Show World Tour" de Beyoncé outre-Manche. Sauf que la popstar n'a pas daigné la rencontrer avant le concert... "Tout le monde serait dégouté à ma place" a-t-elle confié.
Crédits photo : Abaca
Sam Bailey a bien fait de participer à la dixième saison du télé-crochet "The X Factor" au Royaume-Uni. En finale, avec notamment le boys band Kingsland Road, qui vient de poser nu dans "Gay Times Magazine", la gardienne de prison de 36 ans a remporté le show, motivant plus d'un million de votes, le 15 décembre dernier. Et les bonnes nouvelles ont continué de pleuvoir pour la chanteuse, puisque son premier single "Skyscraper", reprise de Demi Lovato, s'est emparée de la première place des charts britanniques, s'écoulant à 300.000 exemplaires à ce jour. Entrée en studio très rapidement, afin d'enregistrer son premier album, Sam Bailey a également dû se préparer à un défi de taille : assurer la première partie de Beyoncé, lors de sa venue outre-Manche avec sa tournée "The Mrs. Carter Show World Tour".

C'est la popstar en personne qui a fait la surprise d'enregistrer une vidéo, diffusée durant la finale de "X Factor", pour faire part de cette invitation. Le grand jour a eu lieu le 24 février dernier, et c'est à Birmingham que Sam Bailey a foulé la scène du LG Arena, avant que Beyoncé prenne le relais. Une opportunité unique qui aurait pu être l'un des plus beaux jours de la vie de l'artiste en herbe... Sauf que Sam Bailey n'a jamais pu rencontrer son idole en face à face. « Malheureusement, je n'ai pas eu la chance de la rencontrer, mais je m'en doutais avant d'y aller. Il y avait tellement de sécurité, et le timing était très serré » a-t-elle expliqué, lors d'une discussion avec plusieurs journalistes.


"Tout le monde serait dégouté à ma place"


Sam Bailey a ensuite confié qu'elle aurait aimé partager un petit moment avec Beyoncé, même un court instant : « Je suis quelqu'un qui garde tout, donc j'aurais adoré qu'elle me signe quelque chose et que je puisse la remercier d'être sa première partie. Je ne vais pas mentir, tout le monde serait dégouté à ma place ». En attendant de croiser l'interprète de "Drunk In Love" prochainement, Sam Bailey vient de publier son premier album "The Power of Love" au Royaume-Uni. Le disque, troisième meilleure vente sur iTunes outre-Manche, contient onze titres dont les reprises "Compass" de Mark Vincent, élu nouveau single, "There You'll Be" de Faith Hill ou "From this Moment On" de Shania Twain. Un titre original s'est glissé sur le projet : "Treasure" écrit par Diane Warren (Céline Dion, Toni Braxton, Mariah Carey...).

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter