Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Les corps et les esprits s'échauffent cette semaine côté clip ! Si Ricky Martin et Jennifer Lopez brûlent de passion pour l'euphorique "Adrenalina", Yannick Noah s'en prend frontalement aux partis nationalistes et provoque la "Colère" de Marine Le Pen...
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Ricky Martin, JLo et Wisin | "Adrenalina"
Bouffées de chaleur et sueurs froides pour "Adrenalina" ! Le featuring événement entre Wisin, Ricky Martin et Jennifer Lopez prend vie à travers un clip qui fait grimper la température d'un étage. Dans un décor urbain chargé de graffitis et de néons, les stars se la jouent street et se déhanchent en compagnie de leurs danseurs. L'opportunité pour les deux bombes latines de se rapprocher pour une danse torride, où les mains sont baladeuses et les langues exploratrices... Muy caliente !
Yannick Noah | "Ma colère"
Yannick Noah est en "Colère" et le fait savoir ! Le chanteur hisse le drapeau tricolore, s'en prend à toutes les dérives nationalistes et évoque plus largement les mensonges politiques dans son nouveau clip. De quoi créer le buzz à quelques jours du premier tour des élections municipales, et surtout de faire réagir la classe politique. Si Marine Le Pen, la présidente du Front National, qualifie la chanson de « mauvaise » et trouve qu'elle ressemble à de la « musique d'ascenseur », sa nièce Marion Maréchal Le Pen est allée encore plus loin. « Trop d'honneur que nous fait Yannick Noah ! Il devrait faire une chanson sur l'exil fiscal aux États-Unis, ça lui correspondrait mieux... » a-t-elle posté sur son compte Twitter. Ambiance !
Jessie J, Robin Thicke et DJ Cassidy | "Calling All Hearts"
Surfant sur la tendance disco-funk, ressuscitée par Daft Punk l'an dernier, DJ Cassidy propose avec "Calling All Hearts" un titre savoureusement rétro, avec ses choeurs en pagaille et son mélange de trompettes et violons endiablés, taillé pour le dancefloor. Dans le clip, réalisé par Director X, DJ Cassidy se voit conseiller l'achat d'un chapeau pour que sa vie s'embellisse, après une rupture. C'est alors qu'il imagine Jessie J et Robin Thicke dans un décor rose, entourés de musiciens, de palmiers et de flamants roses.
Milky Chance | "Stolen Dance"
Attention, voilà le futur hit du printemps ! "Stolen Dance" est sur le point d'envahir la France et de rester ancré dans vos têtes pour un bon bout de temps. Ce morceau, mixant folk et refrain entêtant, fait déjà des ravages dans les classements. Avec la mise en ligne de son clip officiel, le voilà désormais armé pour inonder les chaînes de télévision, alors qu'il bénéficie déjà de rotations sur les ondes de radios nationales comme NRJ, RTL2 ou Virgin. Mais qui se cache derrière ce hit en puissance ? Deux musiciens allemands formant le duo Milky Chance. Originaires de Kassel, Clemens Rehbein, le chanteur, et Philipp Dausch, le DJ, se sont rencontrés sur les bancs de la fac avant de composer ensemble leurs premiers morceaux, dans les recoins de leurs chambres d'étudiants. C'est là que naîtra "Stolen Dance", qui a rapidement suscité l'engouement sur la toile...
Iggy Azalea feat. Charli XCX | "Fancy"
Retenez bien son nom ! Iggy Azalea s'apprête à exploser avec la parution le 14 avril de son premier album, au titre prometteur : "The New Classic". Après s'être fait remarquer sur "Work" ou "Change Your Life" featuring T.I., la rappeuse et mannequin s'est associée à Charli XCX pour son nouveau single "Fancy". Dévoilé cette semaine, le clip a été tourné en février à Los Angeles sous la houlette du réalisateur Director X. L'esthétisme vintage et juvénile qui transpire à chaque plan s'inspire du film "Clueless" d'Amy Heckerling, sorti en 1995. Iggy Azalea campe ici le rôle de la superficielle et populaire Cher Horowitz, interprétée à l'époque par Alicia Silverstone. Salles de classe, fashion, sport et fiesta sont donc de la partie pour une plongée festive au coeur d'une université de Beverly Hills.
Fall Out Boy feat. Courtney Love | "Rat A Tat"
« It's Courtney, b*tch ! ». Dès les premiers mots de "Rat A Tat", vous voilà prévenus : Courtney Love est dans la place et s'apprête à tout ravager ! L'icone rock est la guest-star du nouveau clip de Fall Out Boy, neuvième segment des "Youngblood Chronicles" entamées avec "My Songs Know What You Did in the Dark (Light 'Em Up)". Pour assurer la promotion de leur cinquième album "Save Rock N Roll", les rockeurs de Wilmette se sont lancés un grand défi : réaliser onze vidéos pour chacun de ses nouveaux morceaux, afin de former un véritable court-métrage où l'hémoglobine coule à flots ! Ici, le chanteur Patrick Stump se réveille donc au milieu d'un entrepôt désaffecté, transformé en bastion d'un groupuscule extrémiste 100% féminin. Torturé, lobotomisé, celui-ci finira par conduire à la mort sanglante du batteur Andy Hurley !
Aloe Blacc | "The Man"
Célèbre pour "I Need a Dollar" et le récent tube "Wake Me Up!" d'Avicii, Aloe Blacc a bien l'intention de ne pas laisser filer le succès. Extrait de son EP, de son futur album "Lift Your Spirit", et utilisé dans la publicité Beats by Dre, "The Man" a désormais droit à son clip. Dans celui-ci, Aloe Blacc nous emmène dans un quartier populaire où règne le chaos, les habitants se battant contre la guerre et les discriminations, ainsi que dans les coulisses d'un match de boxe. Il y fait directement référence aux figures emblématiques qui ont lutté pour l'égalité des droits : Martin Luther King Jr., Marvin Gaye, Malcolm X ou Mohamed Ali. Impossible de ne pas se laisser séduire par ce morceau soul, entêtant avec ses trompettes, qui a déjà tout d'un tube !
Broods | "Never Gonna Change"
Attention, nouvelle sensation en vue ! Arrivé des terres néo-zélandaises, à l'instar d'une certaine Lorde, le duo mixte Broods sort un premier EP éponyme bercé par des sons pop éthérés. Si la fratrie affirme produire de la « pop pessimiste hantée et rêveuse », elle parvient à maintenir l'équilibre pas toujours si aisé à trouver entre mélodies envoûtantes et entraînantes. Après "Bridges", le groupe propose son nouveau clip, "Never Gonna Change". Dans un havre de paix, entre un lac et une forêt, un couple se retrouve pour consumer leur amour, tandis que leurs corps et les lieux se transforment petit à petit en gouttes d'eau.
Arctic Monkeys | "Arabella"
La promotion ne faiblit pas pour les Arctic Monkeys ! Après leur triomphe aux Brit Awards, les rockeurs anglais lancent un cinquième single dans les bacs. Pour mettre en boîte le clip de "Arabella", la formation a posé ses caméras dans un pub de bikers, propice à l'instauration d'une ambiance rock'n'roll mêlant sexe, alcool et vestes en cuir. Tandis que le groupe interprète son morceau, la caméra passe d'un pilier de comptoir à un autre, s'attardant sur les jolies demoiselles et leurs bad boys de motards. Le clip offre une mise en scène intéressante, au sens où le montage, très cinématographique, alterne plans rapprochés et rythmes accélérés - pour un résultat anarchique mais parfaitement dans le ton.
James Arthur | "Get Down"
Après "You're Nobody 'Til Somebody Love You" et "Recovery", James Arthur dégaine l'une des pistes les plus convaincantes de son premier album éponyme : "Get Down". Cette histoire de couple au bord de la rupture qui veut encore y croire, l'ancien gagnant du "X Factor" britannique a décidé de l'illustrer via un clip mélangeant dessins et prises de vue réelles. Le chanteur y apparaît dans les rues grouillantes d'une grande ville, au coucher de soleil, errant sans but afin de faire le point sur sa relation amoureuse, tandis que des effets artistiques animent le décor.